English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou s'adressera lundi soir au pays avec "des nouvelles dramatiques sur l'Iran"

Netanyahou s'adressera lundi soir au pays avec "des nouvelles dramatiques sur l'Iran" - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou fera une annonce télévisée lundi soir dans ce que son bureau annonce être des "nouvelles dramatiques" concernant l'accord nucléaire avec l'Iran.

Par ailleurs, Netanyahou a annulé un discours prévu à la Knesset en l'honneur du jour Theodore Herzl. La 10e chaine de télévision rapporte que Meir Ben Shabbat, chef du conseil national de sécurité, aura des appels téléphoniques avec ses collègues en France et au Royaume-Uni pour les tenir au courant de l'évolution du programme nucléaire iranien.

L'annonce sera faite à partir du quartier général de Tsahal à Tel Aviv, selon une brève déclaration du bureau de Netanyahou.

"Le premier ministre Benyamin Netanyahou fera une déclaration sur un développement significatif concernant l'accord nucléaire avec l'Iran," indique le communiqué, sans plus de détails. Les reportages des medias israéliens indiquent que Netanyahou traitera de l'accord nucléaire iranien et non du raid de la veille en Syrie.

Netanyahou a rencontré dimanche le nouveau secrétaire d'état américain Mike Pompeo et les deux hommes ont parlé de l'Iran.

S'exprimant aux côtés du dirigeant israélien, Pompeo a déclaré : "nous restons profondément préoccupés par l'escalade dangereuse des menaces contre Israël et la région."

Netanyahou avait déclaré : "je pense que la plus grande menace pour le monde et pour nos deux pays, et pour tous les pays, est le mariage de l'islam militant avec les armes nucléaires, et spécifiquement la tentative de l'Iran d'acquérir des armes nucléaires."

Le président américain Donald Trump a menacé de se retirer de l'accord conclu en 2015 entre l'Iran et les "puissances mondiales", accordant à Téhéran un allègement des sanctions économiques en échange de la réduction de son programme nucléaire.

Israël s'est longtemps opposé à l'accord. Les principaux alliés européens de Washington ont exhorté l'administration Trump à ne pas l'abandonner et ont fait valoir que l'Iran respecte ses conditions.

Le ministre de l'énergie Yuval Steinitz a déclaré que l'annonce serait "intéressante et percutante".

19 commentaires
La France a adopté la politique de l'autruche pour protéger ses petits contrats commerciaux. Un politique toujours opportuniste et un peu lâche
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 2 Mai 2018 à 07:27
L'UE avec sa cheffe de la diplomatie (celle qui adore embrasser le terroriste tueur d'enfants Juifs : abou mazen), la France avec Macron et le quai d'Orsay font confiance à AEIA pour vérifier que l'Iran respecte l'accord négocié avec le musulman Hussein Obama !
Ils oublient que la commission de Contrôle international de l'énergie atomique.(AEIA) a affirmé ne RIEN avoir vu de condamnable pendant toute la période où elle était dirigée par l'Egyptien El Baradeï. Aujourd'hui il est CERTAIN que l'Iran ne montre que ce qui lui plait, ment effrontément et cherche à tout prix à se doter de l'arme atomique pour (en priorité) attaquer Israël.
L'UE se croit encore en 1939 et agit comme Daladier et Chamberlain, une HONTE !
Envoyé par Miichel - le Mercredi 2 Mai 2018 à 09:00
Quelle que soit la critique adressee; Macron repond systematiquement par: "justement vous versez de l'eau a mon moulin ! Exemple : "vous trouvez que l'Union Europeenne fonctionne mal; elle ne repond pas aux problemes qi'elle devait resoudre ? Vous avez entierement raison mais la solution est l' union europeenne elle-meme, plus d' union europeenne tout deleguer a l' union europeenne et elargir ses prerogatives ! Vous dites que les services publics ne marchent pas parce que l'etat doit investir et bien il le fera mais ils seront privatises (comme au debut du 20 eme siecle ou les inegalites etaient maximales .
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 2 Mai 2018 à 12:31
Un des points communs entre la France et l'Islam, c'est la TEKIYA et sa traduction en langue française, la DISSIMULATION.
Envoyé par Marcel_042 - le Mercredi 2 Mai 2018 à 18:50
Bibi n aurait rien du devoiler.
Vivons heureux vivons caches!
Il y a sûrement dautres informations qu iisrael recherche.
Maintenant les iraniens sont avertis des taupes israeliens et vont renforcer leur surveillance et brouiller leurs pistes!
La france que du pipo
Envoyé par Maryse_007 - le Vendredi 4 Mai 2018 à 08:23
L'attitude de Lapid et des associés du complot visant à se débarrasser de Nettanyahou est invraisemblable pour ne pas dire SUICIDAIRE! Bibi est l'homme de la situation que certains l'aiment ou que d'autres ne l'aiment pas et ils excellent a lui attribuer toutes sortes de méfaits ou corrumptios abandonnes faute de PREUVES incontestables avec une cour suprême ENLISÉE dans un pouvoir qui combat avec l'IDEOLOGIE GAUCHISTE pour réduire ISRAËL et sa population à une portion congrue de ses droits qui conduit directement au SUICIDE COLLECTIF! Que voulons nous cour SUPRÊME INCLUSE ? S'infliger UNE NOUVELLE SHOAH du fait de l'absence d'un Hitler de service l'IRAN qui est installé en Syrie! Le GOÛT de la mort industrielle dans un seul camp celui d'ISRAEL nous manque à ce point que les nouveaux collabos de l'IRAN Herzog,Lapid, Gabay et d'autres font tout pour nous livrer à nos ENNEMIS UE incluse de la Mogherini! Est cela que veulent"les collabos'" de l'IRAN ils sont dans le CAMP de CONCENTRATION d'ISRAEL prêts à nous soucier! Shabat Chalom!
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 4 Mai 2018 à 10:08
Au fait !
Qui aurait u faire cet exploit que le Mossad a exécuté en Iran ? Clin d'oeil Rigole Tire la langue
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 4 Mai 2018 à 10:46
Qui aurait pu faire cet exploit que le Mossad a exécuté de main de maître en Iran ?
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 4 Mai 2018 à 10:47
Les actions de Nettanyahou sont les plus adaptées à la situation! Que veux t on? Nous suicider collectivement parce que certains d'entre nous "plus" voleurs les uns que les autres en veulent à Bibi parce q'un voleur qui ne vole pas suffisamment cherche a destituer le voleur en poste pour lui prendre la place avec l'aide d'une mafia idéologique qui siège à la cour suprême pour arracher le pouvoir à Bibi qui ne leur plait pas! En ma qualité de juif je continue à privilégier Bibi même imparfait aux yeux de certains d'entre nous, parce que de tous les PM c'est le seul qui fait le JOB de DÉFENDRE ISRAËL alors on ne change pas un chef qui gagne et de M'oses à haaretz ou I24 ils ne valent pas la cordée pour les pendre!
Envoyé par Maurice_080 - le Vendredi 4 Mai 2018 à 18:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes