English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Trump signe une renonciation au déplacement de l'ambassade… après son déplacement

Trump signe une renonciation au déplacement de l'ambassade… après son déplacement - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a signé une renonciation de six mois qui suspend la loi qui appelle l'ambassade des Etats-Unis à déménager à Jérusalem.

Bien que la nouvelle ambassade de Jérusalem ait été inaugurée le mois dernier, toutes les exigences de la loi sur l'ambassade de Jérusalem n'ont pas encore été respectées, notamment déplacer la résidence officielle de l'ambassadeur d'Herzliya à Jérusalem, selon une déclaration faite par la Maison Blanche.

L'ambassadeur des Etats-Unis, David Friedman, possède toutefois un appartement privé dans la capitale israélienne.

La loi est en vigueur depuis 1995, mais chaque président depuis a renoncé à ses dispositions plutôt que de risquer une crise diplomatique en déplaçant l'ambassade vers la capitale d'Israël. Trump a renversé ce statu quo, amis a encore signé la renonciation à trois reprises depuis sa prise de fonction.

Trump a appelé le déplacement de l'ambassade à Jérusalem l'un de ses plus importants actes de politique étrangère en tant que président.

23 commentaires
Je n'ai rien compris à cet article !
Au secours Moshé peux-tu m'expliquer ce qui se passe ; Embarrassé
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 5 Juin 2018 à 19:39
moi non plu s, rien de rien , no entenc res !!!!
Envoyé par Samuel_021 - le Mardi 5 Juin 2018 à 20:52
Personne ne comprend, car c'est un article timidement articulé. Rien d'autre!
Envoyé par Yonah_001 - le Mardi 5 Juin 2018 à 21:42
Yvan_001 , je crois si j ai bien lut que l ambassade americaine , reste a tel aviv . Apres l argentine qui annul le match de foot , voila trump qui suspend le deplacement de l ambassade . Et pour couronner le tout , netanyahou , n a rien obtenu des allemands encore moins du president Macron , malgré ce qu ont dit la presse , et les commentaires de i24news.
Envoyé par David_200 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 07:09
Trump se rétracterai t il?!!
Sous pression de l Arabie seoudite !!!
Contrats du siècle!!
Tout ce cirque pour rien l ambassade est située à l ouest de la capitale
Puis il n y a que des arabes à l est de la capitale
En cas de paix que les arabes en prennent une partie
Ils souffrirons de visiter l ouest et une partie de l est de la capitale
En l état hélas seule la mort de Abbas peux débloquer les situations de blocages
Mais après son décès prevoir guerres fratricides classiques dans le monde arabe on a vécu ça avant l indépendance de l Algérie
Toutefois en cas de paix l état palestinien devra être plus proche dans ses relations avec la Jordanie et l egypte que Israël
Consentira t il a conserver les colonies juives en pays arabe !israel pays juif a bien des arabes installés
Envoyé par Jcl - le Mercredi 6 Juin 2018 à 07:23
renonciation n ' est pas renoncer...ne " renonciation de 6 mois , ce qui veut dire en clairque Trump a carrément reculé...tout comme les autres présidents américains....et peut-être alors qu ' à l ' orée de 2019 ( pratiquement dans 6 mois ) , Trump va altermoyer..." une self hésiation " ...à répétition s v p :

et on ne peut pas lui en vouloiril a du sous haute pression ...disons le carrément ....sous pression du monde arabo-musulman et de l ' union européenne ( pourquoi pas , , hein ? )

regardez par exemple l n ' y a pas si longtemps l ' histoire des menaces de mort contre le joueur Messi ...et bien le match amical entre l ' argentine et ISRAËL a été annulé , et ce , à la suite de menaces de mort par une bande de voyousarabo-musulman...et ce n ' était qu ' un match amical....imaginezle carnageprovoqué par les fous d ' allah , si c ' était un match dans le mondial ?

donc Trump a dubir les mêmes menaces de mort...pour sa femme , son fils ou sa filleou lui même....et puis il y a l 'arabie saoudite et son poids dans la balance--ËNORME-- oui plus qu ' énorme ....donc comme tous les autres présidents...qui ont ptomis...promis...promis et ont été obligés de parler d ' une renonciation pour 6 mois...mais ttous les présidents ont parlé de 6 mois...chacun a terminé ses deux mandats....et a quitté les lieuxsans tambour ni trompette...et...au suivant...et c ' est Trump qui " déguste " à son tour !

hier on parlait de l ' empire otoman...l ' empire otoman n ' est plus.....mais ...
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 07:34
suite :

hier on parlait de l ' empire otoman...l ' empire otoman n ' est plus.....mais ...il y a aujourd ' hui l monde arabo-musulman, autrement dit la ligue arabo-musulmane , plus forte que la ligue arabe et même plus forte que l ' ONU !

il est vrai que cette domination du monde arabo-musulman n ' est pas éternel , surtout avec les énergies nouvelles parce que d ' ici peu de temps ... la chûte du pétrole est inéluctable...l ' ère du pétrole c ' est fini carrément fini , je le répète surtout avec les énergies nouvelles...et avec la fin du pétrole , cette fin annonce la fin de la domination arabo-mussulmane.... on peut alors parler d ' égalité avec le monde arabo-musulman et à l ' onu , également le monde arabo-musulman ne pourra plus dominer!et avec les nouvelles technologies l monde dit libre l ' est aujourd ' hui plus que jamais libre de tout servage .....mais ce monde dit libre va-t-il réaliser qu ' il est libre aujourd ' hui ?

va-t-il réaliser qu ' il peut se redresser fièrement devant la domination arabo-musulmane d ' hier ?

moi jen' crois pas :

l ' europe s ' est habitué cet esclavage sauvage...et se sait dominé....et ellerestera dominée parce qu ' elle en a pris l ' habitude :

tout comme une prostituée face à son mec ....et c ' est ce qui se passe aujourd ' hui...avec cette arrivée massive d ' arabo-musulman en europe , dans toutes capitales de l ' union européenne t même d ' amérique du nord....lesquels installe dans chacune des capitales un cheval de troies !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 07:54
Jacques, tu n'y est pas, on ne déplace pas une ambassade comme on déménage un salon de thé, l'Ambassadeur David Friedman doit encore tenir son agenda dans les locaux de Tel-Aviv, notamment des rendez-vous prévus de longues dates, ces rendez-vous protocolaires ne peuvent être déplacés et quantité d'autres pays refusent de se rendre dans l'ambassade à Jérusalem, notamment la France !

Beaucoup de pays ayant des ambassades en Israël, à Tel-Aviv refusent de reconnaître la validité de Jérusalem comme capitale "diplomatique" d'Israël et la presse saute sur l'occasion, mais que personne ne s'en fasse, ce n'est que pour une courte durée !

Et devinez qui refuse de se rendre à la nouvelle ambassade pour, notamment, les "négociations" visant un "accord" de "paix" ?
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 08:18
C'est un peu complexe, mais il ne peut y avoir 2 ambassades dans un pays !

Ce n'est qu'une affaire de quelques mois et d'agenda !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 08:19
Je m'en fous de ce que peut bien dire Trump, sous pression ou volontairement. C'est un homme né un jour et qui mourra un jour. Ma foi et toute ma confiance est placée en l'Eternel, le Dieu d'Israël. Qu'a-t-Il dit ? Joël : Zacharie 12:32 et 3 :"Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour, et pour Juda dans le siège de Jérusalem. En ce jour-là, jez fera
Envoyé par Joseph_081 - le Mercredi 6 Juin 2018 à 11:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes