English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël détruit le poste de police sur le Mont du Temple

Israël détruit le poste de police sur le Mont du Temple - © Juif.org

Un poste de police israélien sur le Mont du Temple a été retiré, à la suite de rencontres entre le roi jordanien Abdallah et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, ainsi qu'avec les envoyés américains Jared Kushner et Jason Greenblatt.

Le poste de police, récemment ouvert sur le Mont du Temple, était situé près d'un site archéologique sensible non loin de la mosquée Al-Aqsa. La cour suprême a ordonné qu'aucun travail non supervisé ne soit effectué sur le site, compte tenu de la présence d'antiquités.

Israël a augmenté sa présence policière sur le site après que des arabes aient été filmés en train de mener des travaux de construction illégaux durant le mois du ramadan, alors que le Mont du Temple était fermé aux juifs.

Mais moins de 48 heures après la rencontre entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et Abdallah, et suite à la rencontre du dictateur jordanien avec les deux envoyés américains, Israël a mis au rancart le poste de police.

Des sources proches du Waqf islamique affirment que le poste de police sur le Mont du Temple a été retiré en raison de l'intervention du gouvernement jordanien. Le geste, ont-ils dit, leur donnerait carte blanche pour surveiller et réguler le comportement des visiteurs non musulmans sur le site.

La Jordanie, qui a occupé la vieille ville de Jérusalem entre 1948 et 1967, a été reconnue par la communauté musulmane locale comme étant le gardien des lieux saints islamiques à Jérusalem depuis les années 1920, un statut reconnu par Israël dans le traité de paix de 1994 avec le royaume hachémite.

Le Mont du Temple est administré par le Waqf, une fiducie islamique basée en Jordanie.

En réponse au rapport, la police israélienne a fait la déclaration suivante : "malgré les revendications du Waqf, il n'y a eu aucun changement dans la politique de la police israélienne concernant son rôle dans l'application de la loi et le maintien de la paix. Les revendications sont fausses et sont la responsabilité de ceux qui les ont faites."

8 commentaires
Et 1 concession de ma lis au petit Roi !!
On ferai mieux de Je convaincre de prendre la confédération de pak satine sous son aile et nous permettre de signer traité de paix!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 20 Juin 2018 à 15:28
IL Y A DONC UNE CAPITULATION DE " FAÎT " DE B i B i OU D ' ISRAËL ?

" AUTREMENT DIT C ' EST LA PIERRETTE ET LE PÔT AU LAIT " Ä L ' ISRAËLIENNE...

ADIEU VEAUX , VACHES , COUVËES ...
QUE VA-T-IL DONC RESTER DE LA RELIGION JUIVE ...
SI ON EFFACE CARRËMENT LE NOM DE JËRUSALEM ....
QUE RESTE-IL DE NOTRE AMOUR POUR JËRUSALEM....
SANS OUBLIER L ' INDIVISIBILITË DE LA JËRUSALEM JUIVE...
ET SURTOUT DE NOTRE AMOUR " INDESTRUCTIBLE "
ET INDËFECTIBLE DE NOTRE HISTOIRE ET DE NOTRE TERRE
D ' ISRAËL , QUI RESTERA Ä JAMAIS , NOTRE TERRE ANCESTRALE
AUTREMENT DIT L ' ABANBANDON PUR ET SIMPLE DU MONT DU TEMPLE....
POUR ÊTRE PLUS PRËCIS L ' ABANDON PUR ET SIMPLE DE BETH AMËKDECH ....
AUTREMENT DIT C' EST L ' ABANDON DES VESTIGES DE BETH AMËKDECH ...

C ' EST LE NOUVEAU MASSADA , UN SUICIDE DËCIDË ARBITRAIREMENT
PAR LE 1ER MINISTRE ISRAËLIEN ? DIT B i B i QUI SERA RAPPELË
CHAQUE ANNËE , TOUT COMME LA HAGADA , ET LA JËRUSALEM JUIVE
NE SRA PLUS CITËE COMME SUIT /

" L ' AN PROCHAIN Ä JËRUSALEM "

POUR MOI , CETTE ANNONCE EST UNE BOMBE Ä HYDROGËNE !

IL Y EUT D ' ABORD L ' INTERDICTION DE PRIER , SUR LE MONT DU TEMPLE ,

POURQUOI CET INTERDIT DE PRIER ?

ENSUITE DE REMUER LES LËVRES ?

POURQUOI CET INTERDIT DE REMUER LES LËVRES ?

PIRE ENCORE , DE PRIER EN MÊME TEMPS QUE LES MUSULMANS ?

ET AUJOURD ' HUI , DE SE RENDRE AU KOTEL ...AUTREMENT DIT

UNEMAIN MISE TERRRIBLEDE L ' ISLAM SUR LES DROITS DU JUIF

SUR SA TERRE ANCESTRALE , SAUF S ' IL Y A AUTORISATION

DU ROI JORDANIEN OU DU WAQF !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 16:42
CET ABANDON EST UNE GIFFLE TERRIBLE AU PEUPLE JUIF D ' ISRAËL ET DU PEUPLE JUIF DE LA DIASPORA ...S ' IL DOIT Y AVOIR UN ABANDON DE NOTRE HISTOIRE , C ' EST AU PEUPLE JUIF D ' ISRAËL ET DE LA DIASPORA QUI DOIT TRANCHERDE L ' ABANDON PUR ET ET SIMPLE DE NOTRE PRËSENCE SËCURITAIRE SUR LE MONT DU TEMPLE !

QUE VEUT DIRE CETTE DESTRUCTION DE LA POLICE ISRAËLIENNE DËCIDËE ARBITRAIREMENT PAR LE REPRËSENTANT D ' UNE MONARCHIE ? VENUE D ' AILLEURSPOUR CRËER UN ËTAT FANTÔCHE SUR LA TERRE ANCESTRALE DU PEUPLE JUIF, LEQUEL MONARQUE NE S ' EST JAMAIS PROPOSË DE PRENDRE EN CHARGE LES ARABES VENUS D ' AILLEURS POUR ENVAHIR LA TERRE ANCESTRALE DU PEUPLE JUIF...

CE MONARQUE que A êtê INSTALL2 SUR LA TERRE D ' ISRAËL -- ARBITRAIREMENT -- PAR LE MANDATAIRE WISTON CHURCHIL ? QUI N ' EN A MÊME PAS PARLË Ä LA REINE D ' ANGLETERRE , LA REINE QUI LUI A FAIT ENTIËREMENT CONFIANCE ? ....ET CE MAGOUILLEUR DE CHURCHILL ? EN A DËCIDË AUREMENT...PASSANT OUTRE L ' ARTICLE 80 DE LA CHARTE DES NATIONS UNIES ? POUR FAIRE PLAISIR AU ROI D ' ARABIE !

QU ' EST DONC DEVENUE LA DËCLARATION BALFOUR DE 1917 ...EST-CE CELA UNE PROMESSE D ' UNE GRANDE PUISSANCE COMME LA GRANDE BRETAGNE ? DONT LA REINE ? QUI L ' A SU PAR LA SUITE ? N' A PAS "TAPË " DU POING ? POUR RAPPELER Ä CE VOYOU DE CHURCHIL , QU ' IL N ' AVAIT PAS LE DROIT DE DËCIDER , ALORS QU ' IL N ' ËTAIT QUE LE MADATAIREET NON LE ROI DE LA GRANDE BRETAGNE !

IL SERAIT LOGIQUE DE REVOIR CETTE DËCISION " I N I Q U E " D ' UN SIMPLE COMMISSIONNAIRE !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 17:06
en détruisant le poste de police israélien sur le mont du temple, ISRAËL vient malheureusement de commettre une rreur , parce que Donald Trump a proposé à abbas un compromis et cette destruction de l ' autorité israélienne sur le mont du temple dérange malheureusement le compromis de Donald Trump à Mahmoud abbas lequel abbas refuse le compromis deTrump....c ' est ce qui a poussé Donal d Trump de se mettreen colère après abbaslequel n ' a pas répondu à l ' offre du président américain !

vas savoir pourquoi B i B i a-t-il rencontre le roi jordanien , pour aller ensuite ordonner la destruction du seul symbole d ISRAËL sur le mont du temple, que B i B i a décidé de détruire après son entretien avec le abdallah second !

que se sont-ils dit ?l ' entretien entre abdallah second et B i B i a été de très courte durée ...et pourquoi cette décision de détruire le poste de police de Jérusalem-est ?
est-ce parce que abdallah second a du dire à B i B i : " à Jérusalem-est vous n ' êtes pas chez vous , vous êtes chez les palestiniens ...alors s v p , enlevez le poste de police israélien, qui n ' a pas sa place chez les palesstiniens ...." !


et ce qu ' a fait B i B i ....remettant en cause l ' indivisibilité de Jérusalem prônée tant de fois par B i B i lors de ses discours canons !

il est clair que l ' offre de Trump est tombée à l ' eau.....mais il n ' empêche qu ' ISRAËL a un droit de regard sur le mont du temple , le Kotel et Beth â Mekdech , qu ' abbas le veuille ou non !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 20:25
on en revient aux dires de abbas , sur la présence des juifs en judée samarie .... " PAS UN SEUL JUIF EN CISJORDANIE " AVAIT-IL AFFIRMË AVEC FORCE ....SANS OUBLIER TOUS LES INTERDITS POUR LES JUIFS D ' ISRAËL DE PRIER SUR LE KOTEL , ALLANT JUSQU ' Ä INTERDIRE AUX JUIFS DE REMUER LES LËVRES , EN PRIANT ....UNE HISTOIRE DE FOUS...PARCE QUE DANS L ' 6 DU MANDAT BRITANNIQUE ? ISRAËL A UN DROIT DECITË EN JUDËE SAMARIE , DANS LEQUEL IL PEUT CONSTRUIRE DESHABITATIONS ET CRËER DES ENTREPRISES DANS TOUTE LA JUDËE SAMARIE ? CE QUI REND CADUC LES DËCISIONS ACERBES DE ABBAS ? VOULANT JOUER AU " BOUREAU " POUR DËCAPITER L ' ËTAT D ' ISRAËL DANS SA JUDAÏCITË RETROUVËE EN TERRE SAINTE !

JESPËRE QUE b I b I NE JOUERA PAS AVEC ABBAS LE NAZI ...PARCE QUE LÄ , ON ASSISTE Ä UNE INTOLËRANCE PURE DU MUSULMAN VIS Ä VIS DU JUIF ... CE QUI ME FAIT DIRE , AVEC DËGOÛT , QUE NOUS NE SOMMES PAS ENCORE SORTI DE L 'AUBERGE DES NËGOCIATIONS AVEC LE DIABLE NAZISMISRTE MAHMOUD ABBAS ? DIT ABOU MAZEN /

IL EST CLAIR , PEUT ÊTRE , MAIS J EN DOUTE ? QUE LE SIEUR ABDALLAH SECOND , VA AFFICHER LE ¨^EME DISCOURS QUE CE FICHU DE NAZI DU NOM DE ABBAS !
JAMAIS LES PALESTINIENS CHRËTIENS NE PRËRONT MAINFORTE AUX JUIFSS D ' ISRAËL , DËS L ' INSTANT QUE LE PALESTINIEN CHRËTIEN N 'A JAMAIS CESSË DE CRITIQUER OUVERTEMENT L ' ËTAT D ' ISRAËL , QU ' IL A TRAITTË ET QU 'L TRAITE ENCORE D ' OCCUPANT SUR UNE TERRE QUI NE LUI APPARTIENT PAS !

C ' EST DIRE QUE LES RESPONSABLES PALESTINIENS-CHRËTIENS SONT DU CÔTË D 'ABBAS !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 20:53
CE QU 4 IL FAUT CRAINDRE SURTOUT ? C ' EST LA REPRISE DES TRAVAUX DE " DËMOLITIONS " DE TOUS LESVESTIGES DU SECOND TEMPLE DE JËRUSALEM , DANS UN TROU BËANT DE PLUS DE 200 MËTRES DE PROFONDEUR , DANS LEQUEL LES ARABO-MUSULMANS DITS PALESTINIENS JETTENT DANS CET ËNORME TROU DE 200 MËTRES DE PROFONDEUR , TOUTESS LES TRACES JUIVES DE L ' ËPOQUE ...ET PEUT-ËTRE DEMAIN DE FAIRE SAUTER Ä LADYNAMITE LE SECOND TEMPLE DE JËRUSALEM :

PEUT-ËTRE QUE L ' UNESCO INTERVIENDRA...OU BIEN IL Y AURA UNE CONFRONTATION DËCISIVE ENTRE LES ARABO-MUSULMANS ET TSAHAL !

IL EST CLAIR QUE LES DISCOURS MENSONGER DE ABBAS DËMONTRENT QUE ABBAS EST UN DICTATEUR NË , DËPASSANT ET DE LOIN HITLER ET MUSSOLINI !

QU ' IL AILLE EN ENFER , RETROUVER SON AMI HUSSEINI L ' AMI INTIME DE HITLER !

JE CROIS QUE ABBAS A ËTE L ' UN DES ËLËVES PRËFËRËS DU GRAND MUFTI DE JËRUSALEM , L ' AMI DE HITLER !

DEMAIN ? Ä N ' EN PAS DOUTER ? ABBAS ? S ' ATTAQUERA 5 S ' IL EST ENCORE VIVANT ° AUX CHRËTIENS DE JËRUSALEM-EST ET LA JUDËE SAMARIE!

JE NE SEERAIS PAS ËTONNË QUE CES MËLMES CHRËTIENS QUI ONT CRACHË SUR ISRAËL , DEMANDERONT Ä ISRAËL L ' ASILE EN ISRAËL !

PAUVRES FOUS !
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 21:07
et si du côté israélien , on interdisait aux
aux musulmans palestiniens de remuer les lèvres lors de leurs prières dans les rues de Jérusalem-ouest de remuer les lèvres en priant , de ne pas se proterner dans les rues de Jérusalem -ouest , de ne pas prier lors des prières juives , d ' interdire les hauts parleurs d ' appeler à la prière les musulmans palestiniens , pourquoi , et ce n ' est que justice : , œil pour œil ....dent pour dent .... c ' est la devise du talion
Envoyé par Jacques_079 - le Mercredi 20 Juin 2018 à 22:45
Les touristes vont être désormais sous surveillance de la shariah
Envoyé par Victor_019 - le Jeudi 21 Juin 2018 à 07:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes