English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un député israélien en grève de la faim depuis 13 jours

Un député israélien en grève de la faim depuis 13 jours - © Juif.org

La grève de la faim du député Yéhouda Glick (Likoud) est entrée dans sa treizième journée dimanche.

Glick a entamé sa grève de la faim pour exiger que la taxe sur le tabac à rouler soit augmentée afin d'empêcher un autre jeune de se joindre à ce qu'il appelle le "cercle de la mort".

Le député Glick a expliqué que "le tabac à rouler est moins cher et plus savoureux que l'achat d'une collation. C'est plus facile de rouler des cigarettes. Donc, ensemble avec le ministère de la santé, la contrôleur de l'état, trois comités de la Knesset et d'autres institutions, y compris des organisations de santé israéliennes et internationales, j'essaie de faire pression sur un homme nommé Moshe Kahlon."

Glick exige que le ministre des finances augmente la taxe sur le tabac à rouler au moins au niveau des taxes sur les cigarettes régulières, "afin qu'il soit difficile pour ces enfants de l'acheter, et cela empêchera peut-être plusieurs centaines d'enfants de rejoindre le même vortex. Il commence par une cigarette, puis deux, et puis il y a déjà dans la cigarette une substance additive et ils rejoignent ce terrible cycle de la mort que cause le monde des cigarettes et du tabac."

"En tant que membre du comité sur les drogues et l'alcool, nous avons été exposés et nous ne savions par a quel point c'était dangereux. Chaque heure un individu meurt d'avoir fumé, et j'ai jugé bon de me battre en tant qu'émissaire public. Je n'aurais pas à dire : mes mains n'ont pas versé ce sang, et faire tout ce qui est possible pour empêcher la continuation de ce cercle de la mort."

Glick a déclaré que le dernier rapport du ministère de la santé montre que l'âge d'exposition au tabagisme diminue progressivement. Auparavant, les enfants étaient exposés à l'âge de 15 et 16 ans. Aujourd'hui, il est de 13 et 14 ans. Auparavant, cela était fait en privé. Aujourd'hui, cela se fait en groupes."

"Ils achètent des paquets de tabac ensemble, les roulent ensemble, et parfois ils ajoutent plus de matériel. J'ai entendu aussi les directeurs d'écoles et de villages de jeunes dans la communauté religieuse. J'ai été approché par des directeurs d'écoles secondaires et des directeurs d'écoles primaires."

Selon Glick, les cigarettes sont plus dangereuses que n'importe quel autre type de drogue. "Les cigarettes sont les drogues les plus mortelles et les drogues les plus dangereuses. Elles sont plus additives et tuent plus que les drogues et l'alcool. J'essaie aussi de promouvoir une loi au sein du comité ministériel sur l'âge pour acheter du tabac et des cigarettes parce que la plupart des fumeurs commencent entre 16 et 24 ans. Plus j'augmente l'âge, plus il y a de chance que moins de gens commencent."

2 commentaires
perdre des adolescents est terriblement traumatisant :

en France , pratiquement il y a une augmentation du tabac assez forte , de l ' ordre de 15 à 20% ...ce qui met le tabac inaccessible pour un enfant de 13 ou 15 ans !

il serait bonque les enfants de moins de 15ans , ne puissent pas acheter du tabac .....afin de sauver nos enfants d ' une mor certaine !

partir si jeune est tellement traumatisant pout les parents !

et pourquoi ne pas verbaliser ces enfants ' une amande assez cossue , forte à très forte s ' il y a récidive !

et les parents allez vous me dire....sont-ils coupables ?

et coment !

ils le sont à 100 % pour 100 !
perdre des enfants si jeunes ...quel dommage !

je salue l ' engagement courageux du député du Likoud Yéhouda Glick qui risque de tombrt malades ' il n ' y a pasde résultyat à la demande désinteressé de ce monsieur hprs du commun, voulant prôtéger à tout prix ces enfants à la merci de ce poison autorisé à la vente aux jeunes de moins de 16 ou 15 ans !

surtout que ce brave monsieur appartient au Likoud , parti de B i B i , 1 er ministre !

l faut espérer que m.Glick retrouve sa table avec un repas copieux qui va lui permettere de reprendre des forces : amen !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Juin 2018 à 23:06
lire ainsi ce paragraphe où il y plusieurs erreurs de frappes Triste je m ' en excuse .... merci

je salue l ' engagement courageux du député du Likoud M.yéhouda Glick qui risque de tomber malade d ' inanition
s ' il n ' y a pas de résultat à la demande désintéressée de ce monsieur hprs du commun, voulant protéger à tout prix ces enfants à la merci de ce poison autorisé à la vente aux jeunes de moins de 16 ou 15 ans !

surtoutque les enfants qui meurt son agés à peine de 19 ou 14 ans ...

il faut comprendre que lors de la bar mitzva a lieu à 13 ans , c ' est ce qui explique que le hatan , veut montrer qu ' il est devenu unhomme , et tire alors un paquet de cigarettes qu ' il fumr à grandes bouffées....et le plus curieux ....il sst applaudi, alors que fumer tue !l ' inconscience prend le dessus , et la fête continue !

et les parents ne se rendent pas compte du danger de mort de leur enfant si jeune en danger de mort !
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 24 Juin 2018 à 23:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes