English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La loi sur "l'Etat-nation" ne porte pas atteinte aux droits des minorités, selon Netanyahou

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a défendu dimanche la loi controversée définissant Israël comme "l'Etat-nation du peuple juif", en assurant qu'elle ne portait pas atteinte aux droits des minorités, malgré l'absence des notions d'égalité et de démocratie.

Cette loi, adoptée le 19 juillet par le Parlement israélien avec le soutien de M. Netanyahou, déclare que l'établissement de "localités juives relève de l'intérêt national" et confère aux Juifs le droit "unique" à l'autodétermination en Israël.

Lors du conseil des ministres, M. Netanyahou a affirmé que l'égalité pour les non-Juifs était assurée par des lois votées précédemment qui définissent Israël comme un Etat démocratique.

2 commentaires
il y a dans le monde des républiques dites islamiques , dans lesquelles les minorités sont soit chassées ou massacrées …. et on en parle si peu !


de plus , l ' incroyable c 'est d ' entendre en ISRAËL contester ce type d ' état-nation-juif...alors que dans les pays arabo-musulmans les contestatataires sont soitassassinés ou emprisonnés !


soyons justes : combien y a t il de par le monde des républiques islamiques , dans lesquels les minorités n ' ont que le droit de se taire ou de se terrer… pour ne pas subir les affres d ' une série de punitions pour avoir osé !

par contre en ISRAËL les minorités contestent….et peut-être même vont manifester leur mécontentement de " état-nation-juif ".....alors qu ' il y a tellement d ' état-nation-musulman ou islamique…..ouvertement affiché !


dans les pays arabo-musulmans , les minorités sont harcelées par les musulmans pour se convertir à l ' islam ...sous peine de mort…..et en appliquant la torture pour les récalcitrants !


en ISRAËL et dans le monde entier…..il est très difficile de se convertir au judaisme…...alors qu ' ailleurs...on vous met la tête sous soit vous acceptez soit vous vous noyez , avec un maintien de la tête sous l ' eau !

à prendre ouà mourir !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 30 Juillet 2018 à 00:01
POUR INFOS...

https://www.facebook.com/groups/1990723487627377/permalink/2071789226187469/
Envoyé par Guillaume_006 - le Lundi 30 Juillet 2018 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 1 minute