English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Maire de Sdérot : "le cessez-le-feu est une erreur"

Maire de Sdérot : "le cessez-le-feu est une erreur" - © Juif.org

Le maire de Sdérot, Alon Davidi, a critiqué vendredi le cessez-le-feu annoncé entre Israël et le Hamas et a exigé une opération militaire à grande échelle contre le Hamas à Gaza.

"Je comprends le désir de négocier, mais à mon avis, le cessez-le-feu est une erreur. Nous devrons mener une opération pour éradiquer ce terrorisme. La guerre intermittente est malsaine pour nous et pas bonne pour l'état d'Israël," a-t-il déclaré.

Gadi Yarkoni, chef du conseil régional d'Eshkol, a exprimé l'espoir que tout accord de paix avec la bande de Gaza inclurait un soutien économique aux communautés entourant la bande de Gaza. "Une réalité continue de quatre mois de tension sécuritaire a atteint un point extrême hier. Nous avons traversé une journée de tirs nourris dans nos communautés et avons annulé des activités éducatives et des événements culturels et communautaires."

"Au cours des dernières heures, il y a eu un silence et nous espérons que les dernières tensions ont été la tempête avant le calme, après quoi il y aura un arrangement qui assurera un calme à long terme," a déclaré Yarkoni.

"Les événements de ces derniers mois et la transition brutale de la routine vers l'urgence ont un impact significatif sur les habitants de la périphérie de Gaza. Nous attendons du gouvernement que tout accord de paix économique et politique comprenne des arrangements et des investissements importants dans les communautés environnantes. Un investissement qui nous permettra de poursuivre le développement et de renforcer l'implantation à côté de la frontière," a ajouté Yarkoni.

Environ 200 roquettes et obus de mortier ont été tirés sur Israël par des terroristes de Gaza mercredi soir et jeudi, y compris plusieurs frappant Sdérot.

La chaine Al Jazeera a rapporté jeudi soir qu'un cessez-le-feu négocié par l'Egypte avait été conclu entre le Hamas et Israël et ajouté qu'il était entré en vigueur à 22h45. Le calme semblait tenir vendredi matin.

Articles connexes
10 commentaires
IL SAIT DR QUOI IL PARLE :
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Août 2018 à 10:33
c est bizarre de s occuper plus du nord que du sud, la situation est quand meme plus gravissime au sud, je sais qu a Haifa il y a beaucoup d usines mais quand meme ! quel est le pays qui pourrait supporter cela ? ou sont les droits de l homme, la communaute internationale quand les roquettes des terroristes s abattent sur les enfants israeliens, les femmes, les personnes agees, des vrais laches, ces soit disant combattants, Israel les aide, en echange nous recevons des roquettes, sympa ! ce gentil peuple invente pour continuer la solution finale
Stop a l aide humanitaire, aidez plu tot votre peuple et surtout au frontier avec l argent que nous donnons a ces dechets qui veulent notre mort, c est bizarre de vouloir absolument pactiser avec le diable, je vais quand meme pas aimer celui qui veut notre destruction. Pourquoi ne pas proposer a la population de gaza, de partir temporairement,celui qui veut part, celui qui veut reste a ses depends, le temps de nettoyer ce nid de serpents, comme le ressousse !
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 10 Août 2018 à 10:42
Aussi, on pourra voir Vendredi prochain la volonté du Hamas de
respecter ce unième cessez le feu et l'arrêt total des lancements
de cerfs volants et de ballons incendiaires qui dévastent le sol
israélien.
Je crois " COMME D'HABITUDE " que ce cessez le feu annoncé
par le Hamas sert à reprendre des forces et réorganiser sa
politique guerrière avant de reprendre le conflit dans quelques
jours.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Août 2018 à 10:45
Bonjour Rahel,
Tu veux proposer à la population de Gaza de choisir de partir
temporairement pour ceux qui en ont assez de subir le Hamas
mais où les caser ?
Personne en veut et encore moins l'Egypte.
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 10 Août 2018 à 10:50
Bonjour, Yvan, je sais pas moi, la communaute internaitonale, les ong, les gens qui les adorent, il parait ! tout le monde lutte pour ce pauvre peuple opprime, le hamas est sur la liste des terroristes en Europe et etats unis, je sais pas, ils ont toutes les cartes en main !
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 10 Août 2018 à 11:05
j ai toujours pas compris, pourquoi faut il traiter avec une organisation terroriste ou pourquoi faut il nous forcer a traiter avec ces extremistes ? c est comme si on nous disait on va traiter avec hitler !
Envoyé par Rahel_006 - le Vendredi 10 Août 2018 à 11:24
Avec le Hamas l expérience et les guerres nous ont déjà prouvées que c étaient ERREUR
Il faut éradiquer et signer capitulation et installer d autres responsables
Mais c est une patate chaude et Israël ne peux le faire seul
Il lui faudrai l egypte la Jordanie et les nations unies
D ou il laisse te pourrir la situation jusque une prochaine explosion
Il faut aussi prendre en compte qu aucun enfant d Israël ne désire se faire tuer pour des terroristes récidivistes et Tsahal l à bien compris
Envoyé par Jcl - le Vendredi 10 Août 2018 à 13:01
Voilà le maire de Sdérot a dit la vérité des arret qui ne tienne quelques heures ou jours. Le Hamas fait ce qu'il veut a la poire de BIBI et du chef de l'armé incompétent.
Envoyé par Daniel_044 - le Vendredi 10 Août 2018 à 13:26
Ce sont des erreurs qu'il faut éviter. Ce cessez- le-feu ne doit pas être pris comme une parole d'évangile. C'est dommage, nous avons la solution mais nous ne sommes pas aux commandes des décisions.
Envoyé par Blaise_001 - le Samedi 11 Août 2018 à 09:52
Il est possible que le Hamas décide du cessez-le-feu, je ne comprends pas.c'est eux qui font du bon et du mauvais temps,sont eux qui diriger l'orchestre?????javascript:AddSmiley('En colère !')
Envoyé par Gaetano - le Samedi 11 Août 2018 à 11:45
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes