English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Quand l'extrême gauche soutient Liberman

Quand l'extrême gauche soutient Liberman - © Juif.org

Alors que le ministre de l'éducation et président de Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, se soit fermement opposé à la politique de retenue dans le sud et à un accord temporaire avec le Hamas, le ministre de la défense Avigdor Liberman a reçu un soutien surprenant de la président du parti d'extrême gauche Meretz, la député Tamar Zandberg.

"Les membres du cabinet ne doivent pas être attirés par la ferveur et les populistes, mais voter pour un arrangement à long terme qui sauvera les victimes d'un round inutile de bains de sang, et dont les conditions définitives peuvent être atteintes maintenant," a déclaré Zandberg.

Yariv Oppenheimer, ancien responsable de la Paix Maintenant, a tweeté : "Naftali Bennett je ne te pardonne pas de m'avoir forcé à défendre Liberman et Netanyahou. Assez de vendre des illusions, il n'y a pas de bouton magique pour faire disparaître le Hamas. L'intérêt clair d'Israël n'est pas de rentrer dans une nouvelle confrontation et de parvenir à un arrangement."

Bennett a annoncé hier soir que les ministres de Bayit Yéhoudi s'opposeraient à l'accord conclu entre Israël et le Hamas, car cela apporterait une paix temporaire, et que le geste de Liberman envers le Hamas était une erreur.

Bennett a déclaré : "CE silence accordera au Hamas une immunité totale pour reconstituer des dizaines de milliers de roquettes menaçant toutes les régions du pays et leur permettra de lancer une guerre contre Israël à un moment et dans des conditions qui leur conviennent le mieux."

"Il y a une alternative qui n'implique pas une opération terrestre à Gaza, ce à quoi nous nous opposons," a-t-il dit, ajoutant que "nous avons lancé un plan pour éliminer le terrorisme de Gaza sans manœuvrer les forces terrestres à Gaza, tout en faisant payer un prix décisif au Hamas. Nous avons présenté le plan dans des forums de sécurité pertinents, mais à ce stade il n'a pas encore été adopté, mais nous continuerons à le promouvoir."

4 commentaires
Israël est un pays juif sa langue est l Hebreu le monde arabe le sait c est clair
Israël est au centre déc pays arabes dont la langue est l ne Rien de choquant les
israéliens arabes savent qu’ils vivent dans un pays juif les druzes aussi
Alors le Hamas veux détruire le pays juif !!! Il doit être punit un pays qui est
dans ses frontières et qui se fait attaquer à le droit d attaquer !!!!
Pour Israël c est les bombardements massifs et cibler les dirigeants
Les gazaouites ne méritent pas un seul de nos enfants
Si les dirigeants continuent tous les vendredi leur cirque si Israël se retrouve sous une pluie de Messi les en tous genre ça c est pas des immeubles à cibler c est une nuit e tiré de bombardements de 23ha4 h du matin dans le noir et si ça ne suffit pas à calmer les dirigeants une autre nuit et encore une autre
Envoyé par Jcl - le Mercredi 15 Août 2018 à 10:49
c'est un accord de merde,comme le trio de merde qui se reunit a la khiria
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 15 Août 2018 à 13:02
c est comme si tu pouvais etre ami avec des scorpions, des viperes, ca piquera et ca tueras toujours !
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 15 Août 2018 à 14:10
il devient tres lourd ce liberman
benneth devrait foncer pour les elections
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mercredi 15 Août 2018 à 16:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes