English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël cède face au Hamas, cela mènera à la guerre

Israël cède face au Hamas, cela mènera à la guerre - © Juif.org

Le ministre de l'éducation Naftali Bennett (Bayit Yéhoudi) a critiqué le ministre de la défense Avigdor Liberman pour l'accord proposé avec le Hamas.

L'accord proposé entre Israël et le Hamas est négocié par l'Egypte et devrait inclure une amélioration des conditions humanitaires à Gaza, ainsi que la construction d'un port maritime dans la ville égyptienne d'Ismaïlia et d'un aéroport dans le Sinaï.

S'adressant à Yedioth Ahronoth, Bennett a déclaré : "Liberman a choisi de céder, et cela mènera à la guerre. Son hésitation et sa perception hallucinante, selon lesquelles les habitants de Gaza vont faire tomber le Hamas et apporter la sécurité aux résidents de la zone frontalière de Gaza sont complètement sans fondement et irresponsables."

"Le même Liberman qui a promis de faire tomber le Hamas et d'éliminer Haniyeh leur accorde maintenant des récompenses, au détriment de la sécurité de l'état d'Israël. Sa politique faible, sous couvert de pragmatisme et de responsabilité, permet au Hamas de bruler le sud pendant 140 jours et dicter aux résident quand ils doivent courir aux abris anti-aériens et quand ils peuvent en sortir."

"Toute personne qui cède au terrorisme provoque le terrorisme – et Liberman a cédé. Son approche met en danger l'état d'Israël et provoquera un conflit inévitable selon les termes dictés par le Hamas à un moment qui leur convient."

Un porte-parole du parti de Liberman, Israël Beitenou, a répondu : "la politique du gouvernement israélien est décidée par le cabinet, ou du moins par ceux qui assistent aux réunions concernées. Quiconque est prêt à sacrifier le sang de nos soldats sur l'autel des préoccupations politiques ne vaut pas la peine d'être impliqué dans des questions de sécurité. Il serait préférable qu'il consacre son temps à la préparation de la prochaine année scolaire, dont il est responsable."

Articles connexes
5 commentaires
ce sont les faits sur le terrain qui comptent, la population de sderot va partir et laissera la place au hamas, n oublions pas que les enfants qui pleurent ou qui sont ultra perturbes, ne pourront pas etre soldat, sinon Bennet a dit qu il y avait une autre alternative pour ne pas envoyer nos soldats chez ces fous et pour liberman, tu crois que les enfants de sderot sont en forme pour la prochaine annee scolaire, ils n ont pas eu de vacance, eux !
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 19 Août 2018 à 10:22
Avec de tels ennemis , il serait sage de négocier a petits pas . Chaque nouveau pas serait conditionné par la réussite du pas ou jalon précédent .Je souhaite bonne chance aux dirigeants israéliens dans ces difficiles négociations .
Envoyé par Richard_055 - le Dimanche 19 Août 2018 à 17:17
Je n'ai pas la moindre idée de ce que peut signifier: "négocier" avec un musulman. De plus; "négocier" signifie : donner à l'autre quelque chose à quoi il tient en échange de queĺque chose à quoi on tient....donc il ne faut jamais négocier avec un musulman, précisément en raison de ce à quoi il tient !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 19 Août 2018 à 23:32
Il suffit que le gouvernement français approuve une mesure en rapport de près ou de loin avec l'islam, pour qu' il faille surtout la rejeter. L' Egypte joue un rôle dans ces négociations, donc la direction de la France n' est pas loin ! Donc, il faut rejeter d' urgence, tout ce qui est proposé ! Depuis 1/2 siècle, par la diplomatie française qui impose un chaos par ĺ' islam .
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 20 Août 2018 à 00:55
http://ravdynovisz.tv/la-paracha-de-la-semaine/grand-defaut-disrael-shoftim-2018/
Il faut COMBATTRE AMALEK ! ! !

gilbert.bernard3@orange.fr évangélique français ami inconditionnel d'Israël
Envoyé par Gilbert_023 - le Lundi 20 Août 2018 à 08:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes