English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Les accords d'Oslo étaient une erreur"

A l'occasion du 25ème anniversaire des accords d'Oslo qui avaient été signés le 13 septembre 1993 à Washington par Yitzhak Rabin et Yasser Arafat, en vue d'une paix israélo-palestinienne, Yossi Beilin, Dan Méridor et Patrick Poivre d'Arvor étaient les invités du Grand live sur i24NEWS. Ils se sont livrés à un bilan de la situation et ont notamment expliqué quelles étaient les conséquences de ces accords aujourd'hui.

Pourquoi les accords d'Oslo sont-ils au point mort?

Yossi Beilin, ancien ministre Israelien de la Justice qui a travaillé avec Shimon Peres, alors Premier ministre de l'Etat hébreu en 1993 au moment de la signature des accords d'Oslo, en constate aujourd'hui l'échec notamment en raison de la mise en scène médiatique qui avait été faite à l'époque:

"Au début il n'y avait pas besoin de reconnaissance mutuelle, en face de nous il y avait des gens normaux comme nous et on avancait sur le plan humain d'une manière très belle. C'était une occasion rarissime que nous avions là, mais je pense qu'il y a eu une disproportion entre le document signé et l'événement que Clinton a mis en place à Washington," a admis Beilin sur i24NEWS.

2 commentaires
Ces accords d'Oslo n'avaient pour but que de vendanger ou de dilapider la terre d’Israël. L e président Cliton voulait un renom et non le bien d’Israël. C'était une erreur monumentale.
Yitzhak Rabin n'aurait pas dû accepter.C'était honteux.
Il faut que les dirigeants d’Israël comprennent une chose: La cartographie de la terre d’Israël est un choix divin. Ceux qui pensent qu'en cédant une partie de la terre d’Israël pourront procurer la paix à Israel se trompent même s'ils sont hissés dans les perchoirs, des plus hautes sphères de l’État.
Ce n'est pas la peine de persister à entreprendre ce qui ne se réalisera pas. au contraire ils s'attirent des malheurs.
Même les arabes et les musulmans savent que ce n'est pas une guerre qu'ils gagneront.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 14 Septembre 2018 à 10:40
Ça c'est bien 👌 dit Mister Blaise_001
Rien à ajouter.
Envoyé par Yonah_001 - le Vendredi 14 Septembre 2018 à 13:37
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 33 minutes