English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Liberman réprimandé pour avoir traité Zoabi de terroriste

Liberman réprimandé pour avoir traité Zoabi de terroriste - © Juif.org

Le ministre de la défense Avigdor Liberman a été réprimandé mercredi par la commission d'éthique de la Knesset pour avoir qualifié la député arabe Hanin Zoabi de "terroriste".

La réprimande intervient après que Zoabi se soit plaint d'un tweet datant de juin dans lequel Liberman écrivait : "la terroriste Hanin Zoabi est à la Knesset et fait du terrorisme contre les soldats de Tsahal et les citoyens israéliens, parce que les députés de l'Union Sioniste, Yesh Atid et les partis haredi refusent de signer le projet de loi de Oded Forer (Israël Beitenou) pour la sortir légalement."

En réponse, Zoabi a demandé au comité d'éthique "de discuter de la question et d'imposer une peine sévère, car (le délinquant) est un ministre, et pas n'importe quel ministre, mais le ministre de la défense. Cela enverra un message très clair et sans ambigüité concernant l'immunité d'un membre de la Knesset."

Elle a également affirmé qu'en la traitant de terroriste, Liberman "l'exposait à une menace réelle".

Liberman a pour sa part refusé de présenter ses excuses à Zoabi. Dans sa réponse au comité d'éthique, il a écrit : "en fin de compte, nous parlons d'une terroriste".

En octobre dernier, Zoabi, gracieusement payée par les contribuables israéliens, a déclaré que "les juifs ne jouissent d'aucun droit à l'autodétermination" et qu'ils devraient quitter l'ensemble de l'état d'Israël.

En février 2017, Zoabi a été mise à l'écart d'une discussion du comité de l'éducation pour avoir qualifié les soldats de Tsahal de "meurtriers". En mars 2017, le comité d'éthique a suspendu Zoabi pour une semaine en guise de punition pour cette déclaration.

Elle a également affirmé qu'elle avait le devoir moral de défendre les terroristes qui kidnappent des civils et a appelé à une intifada de masse au lieu d'attaques terroristes de style "loup solitaire".

14 commentaires
elle est super ethique, elle !
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 05:45
et merci de nous dire comment on peut l appeler ?
Envoyé par Rahel_006 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 05:47
Et quand elle, elle traite Tsahal de terroriste, n'est ce pas de l'incitation à la violence permanente ?

Et c'est ce qui se passe

Ainsi il y a en Israel même de l'antisémitisme envers les Juifs et du favoritisme dont les Arabes bénéficient

Insensé, suicidaire
Envoyé par Joseph_112 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 07:12
Joseph 112
D'accord avec toi ! Rigole
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 11:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes