English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Danon à B'Tselem : "vous êtes des collaborateurs – Honte à vous !"

Danon à B'Tselem : "vous êtes des collaborateurs – Honte à vous !" - © Juif.org

L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, et le directeur de B'Tselem, Hagai El-Ad, se sont affrontés aux Nations Unies après qu'El-Ad ait déclaré : "Israël opprime les masses et se considère comme une démocratie".

Au cours de son discours, El-Ad a déclaré à l'ONU que "je ne suis ni un traitre ni un héros. Les héros sont les palestiniens qui mènent leur vie dans ces conditions."

"Il est difficile d'expliquer ce que vivent les palestiniens sous l'occupation", a affirmé le directeur général de cette ONG d'extrême-gauche en grande partie financée par l'Europe. "La vraie difficulté est de faire face à l'intolérance qui est difficile chaque jour."

"Près de deux années d'occupation se sont écoulées depuis ma dernière conversation. Depuis lors, 370 palestiniens ont été tués par les forces de sécurité israéliennes et 294 maisons ont été détruites."

"Honte à vous. Honte à vous, collaborateur", a rétorqué Danon en hébreu. "Mr El-Ad, vous êtes un citoyen de l'état d'Israël qui sert nos ennemis. Ils vous utilisent contre nous. Les soldats de Tsahal vous protègent et vous venez ici pour les diffamer."

En représentant un manuel scolaire officiel de l'autorité palestinienne que Mahmoud Abbas a autorisé pour l'année en cours, Danon a reproché à Abbas d'avoir attisé les flammes de l'incitation et de payer des salaires aux terroristes emprisonnés.

"Ce manuel répertorie un certain nombre de soi-disant héros – comme Dalal Mughrabi – le terroriste responsable d'un massacre qui a coûté la vie à 38 personnes. C'est la culture de la haine d'Abbas, juste devant vous. C'est la raison pour laquelle des écoliers palestiniens apprennent qu'il vaut mieux tuer un juif que de garder un emploi", a déclaré Danon.

"C'est Mahmoud Abbas qui est à blâmer" a poursuivi Danon. "En 13 ans de règne, Abbas n'a fait qu'inspirer cette culture de haine qui sévit… Il prêche la tolérance en anglais et le terrorisme en arabe… Il a conduit son peuple sur la voie de la destruction et de la misère, lui enlevant ses chances d'une bonne vie. Il est un obstacle à la paix. Si vous espérez voir un meilleur futur entre israéliens et palestiniens, vous vous joindrez a nous pour inculper Abbas."

Danon a également mis en avant la tristement célèbre politique de "payer pour tuer" de l'autorité palestinienne, qui demeure le joyau de la campagne d'incitation à la violence perpétrée par Abbas. Dans le budget de cette année, Abbas a alloué 355 millions de dollars à cette politique de "payer pour tuer". C'est 7% du budget total de l'AP."

Danon a rappelé au conseil de sécurité que cet argent irait dans la poche du terroriste qui a assassiné Kim Levengrond Yehezkel et Ziv Hagbi dans la zone industrielle de Barkan il y a dix jours : "près de la moitié de chaque dollar que la communauté internationale donne au peuple palestinien pour construire des routes et des écoles est mis dans la poche de ceux qui assassinent des juifs."

"La priorité d'Abbas est claire", a conclu Danon. "Son but est d'inciter, donc le notre doit être d'inculper. Si vous voulez vraiment changer la réalité pour les palestiniens et les israéliens, vous devez changer l'équation. Supprimer la source de la culture de la haine et des manuels terroristes. Nous ne verrons un résultat plus brillant que lorsque cette source sera supprimée."

6 commentaires
trop de democratie tue la democratie
jeter les a gaza ,et ils verront comme c'est bon, d'etre juif
Envoyé par Jean Paul_007 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 18:43
Ce chien mériterait qu'un obus palestinien atterrisse sur sa maison; il verrait alors la réalité en face. Que fait ce torchon d'Al-Ad dans cette position à l'ONU?

Manque d'intelligence, de loyauté envers son pays. Citoyen d'Israël? vraiment?

Ce traître à la nation, ce collabo est une honte, il ne mérite pas de vivre en Israël, il mériterait d'avoir sa maison du côté de Gaza, tout près de la clôture de sécurité, qu'on entoure sa maison de purin de porc! Puisse-t-il subir le fruit des attaques aveugles des palestiniens, il ne mérite rien de moins.

Le mot B’Tselem signifie en français "image de D."; son nom devrait plutôt être "image du diable", Satan, le père du mensonge.

Aucune subvention d'Israël ni des USA devrait aller à cet organisation.
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 21:17
Danny Danon est un excellent ambassadeur, comme une flèche qui atteint le centre de la cible, formez-en beaucoup d'autres comme lui!
Envoyé par Guillemette - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 21:25
Pourquoi ne pas déchoir les traitres de leur nationalité israélienne, quitte à en faire des apatrides...ils trouveront surement un pays islamique pour les accueillir ou peut être la France serait-elle intéressée par cette vermine...une de plus ou de moins...
On ne peut pas haïr un pays et en faire son fond de commerce et vivre dans ce même état... En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Herve_015 - le Jeudi 18 Octobre 2018 à 21:39
L'ennemi de l'intérieur, subventionné par l'Occident
Envoyé par Claude_107 - le Vendredi 19 Octobre 2018 à 07:20
Ont perd notre temps par des commentaires steriles , Israel par sa democratie ne changera jamais , tout comme sa court supreme . C est un pays qui nous donnera encore beaucoup de disillusions .
Envoyé par David_200 - le Vendredi 19 Octobre 2018 à 08:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes