English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Capitulation honteuse de Netanyahou

Capitulation honteuse de Netanyahou - © Juif.org

Regavim, l'ONG qui est depuis plus de 10 ans a l'avant-garde de la bataille juridique engagée pour protéger la région d'Adumim et évacuer le campement bédouin illégal de Khan al-Ahmar, a critiqué samedi soir la décision du premier ministre Benyamin Netanyahou de reporter l'évacuation jusqu'à nouvel ordre.

"Depuis des années, le premier ministre a mis en place une politique de maintien de l'ordre sélective contre l'installation juive en Judée Samarie. La décision de ce soir sent la lâcheté et se moque de la souveraineté d'Israël et de son attachement à l'ordre public", a déclaré l'organisation dans un communiqué.

"Les décisions du tribunal concernant Amona et Ofra, Beit El et Netiv HaAvot, ont été appliquées à la lettre, et l'état d'Israël a agi d'une manière digne d'un état souverain, démocratique et respectueux de la loi – mais dans le cas de cet avant-poste de l'autorité palestinienne, qui a été créé dans le cadre d'un programme stratégique déclaré publiquement visant à prendre le contrôle de zones sous pleine juridiction israélienne, Netanyahou a la frousse," a-t-il ajouté.

"Si le premier ministre ne comprend pas rapidement, la faute de cette défaite cinglante dans la bataille de la Zone C et de la capitulation face à la prise de contrôle hostile de l'autorité palestinienne sera l'héritage durable de la honte de Netanyahou. Le premier ministre ne peut pas rejeter la faute sur la cour suprême, il n'a personne d'autre à blâmer que lui-même," a conclu Regavim.

Une source au bureau du premier ministre a déclaré plus tôt samedi que le gouvernement s'abstenait de démolir Khan al-Ahmar afin "d'épuiser les négociations et les propositions reçues de diverses sources, y compris certaines ces derniers jours."

Khan al-Ahmar est un village de tentes construit dans les années 1990 sur un terrain appartenant à la ville israélienne de Kfar Adumim, entre Jérusalem et la mer Morte. Le camp abrite quelque 170 bédouins, qui ont élargi la communauté ces dernières années avec l'aide de gouvernements étrangers, principalement l'Union Européenne.

Les tribunaux israéliens ont approuvé la démolition de l'avant-poste, mais en juillet, la cour suprême a gelé les plans d'évacuation dans l'attente d'un appel des habitants.

Les forces de sécurité israéliennes se préparaient pour la démolition prévue, qui devait commencer quelques heures à peine avant l'intervention de la cour.

Le mois dernier, la cour suprême a pris une décision contre les habitants, rejetant leurs demandes et dégageant la voie à l'évacuation de Khan al-Ahmar.

Plus tôt cette semaine, le procureur général de la cour pénale internationale a averti Israël que la démolition prévue du village bédouin en Judée Samarie pourrait constituer un crime de guerre.

L'autorité palestinienne a déposé une plainte auprès de la CPI en septembre contre Israël au sujet de la démolition prévue, la qualifiant de crime de guerre.

7 commentaires
Les décisions de la Cour Suprême ne sont appliquées uniquement quand elles sont favorables aux arabo-musulmans ou aux ennemis d'Israel !!! Les pressions de l'UE semblent efficaces
Envoyé par Claude_107 - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 07:30
Non Claude_107 , c est le netanyahou , qui recule toutes les fois qu il y a une decision a prendre , il ait tres fort pour aller a l ONU montrer ces petits dessins qui font rire toute l assemblé , mais au fond de lui un peu lache , il ait .
Envoyé par David_200 - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 08:34
Nataniahou va perdre des électeurs
Soit il est sous influence de Trump
Soit il doit passer la main
Sa politique décrédibilise la puissance persuasive d Israël
Qui apparaît comme
Un géant aux pieds d argiles
Ses photo a l onu font passé dépassé et rassis
Des actions plus de gestes
Nataniahou mets des lignes rouges
Mais à partir d élastiques il les déplace à volonté
L iran lui est atentif et prépare son coup si Israël interviens pour le déloger
Démocratie israélienne contre barbares iraniens ?hezbolah c est perdu d avance
Israël pourrai aussi s inspirer de Assad droit dans ses bottes mal grès vents et tempêtes
Envoyé par Jcl - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 08:48
netanyaou donne l.imptession de gouverner en fonction de l.humeur de l.onu et de l.ue si c.est le cas il commrt une erreur car on ne peut eternellement vivre en baissant son froc surtout pour un etat
Envoyé par Hai_001 - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 08:55
on n'arrete pas de se demander a quoi joue bibi
cela devient fatiguant
a quand ,les decisions pour eradiquer ceux qui veulent nous manger?
quand un homme au pouvoir ,comprendra qu'avec les arabes ,il faut agir en arabe!!!!!!
un seul ,Assad lui l'a bien compris
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 09:29
Après que Israël ai perdu la guerre des images
Israël prêt sa force de persuasion
Nataniahou doit laisser sa place
Et provoquer des élections
Ou Israël se fait dicter ce qu il doit faire otage de Trump
Envoyé par Jcl - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 10:46
Bibi est otage de Trump et de l'UE .
Israël a perdu sa force de dissuasion. Il faut des élections.
Pas de discussion avec les muzz.
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Dimanche 21 Octobre 2018 à 11:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 45 minutes