English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Un projet de loi israélien conditionne le financement des arts à la « loyauté »

La commission des Lois a voté dimanche l’avancée d’un texte législatif qui permettrait au gouvernement de ne pas verser de financements aux « organisations culturelles oeuvrant contre les principes de l’Etat ».

Cette décision vient donner un coup d’accélérateur à une législation présentée par la ministre de la Culture, Miri Regev (ancienne porte-parole de l’armée et chargée de la censure militaire), et soutenue par le ministre des Finances, Moshe Kahlon.

La loi permettra au gouvernement de ne plus verser de fonds à des organisations ou à des événements se prêtant à la négation du caractère juif et démocratique de l’Etat d’Israël ; à l’incitation au racisme, à la violence ou au terrorisme ; apportant un soutien au combat armé ou aux actes terroristes contre Israël – de la part d’un Etat ennemi ou d’un groupe terroriste ; célébrant la Journée de l’Indépendance appréhendée sous l’angle du deuil, et affichant tout acte de destruction ou de dégradation physique du drapeau de l’Etat ou de tout symbole l’incarnant.

1 commentaire
Il ne s'agit pas d'une atteinte à la liberté d'expression. Uniquement de la réaction d'un pays en guerre souvent trahi (l'ennemi de l'intérieur) par certains pour être adulés par l'Occident. Soutenir l'ennemi, cracher sur son pays en temps de guerre sont des crimes.
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 22 Octobre 2018 à 08:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 40 minutes