English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Résultats des élections municipales en Israël

Résultats des élections municipales en Israël - © Juif.org

Tel Aviv s'est réveillé mercredi matin avec le même maire que la ville a depuis 20 ans, après que les habitants eurent donné leur vote au maire Ron Hudai pour qu'il passe un quart de siècle à la mairie de la ville. Avec près de 60% des votes comptés jusqu'à présent, le maire a obtenu 46% tandis que son adjoint Asaf Zamir a obtenu 35%.

"Nous avons encore beaucoup à faire pour les habitants de Tel Aviv", a déclaré Huldai après l'annonce de sa victoire. "Je remercie les habitants de Tel Aviv de leur confiance en moi et dans cette grande équipe. Ils ont fait un travail formidable", a-t-il déclaré.

"A partir de demain nous retournons au travail", a-t-il déclaré, "et nous continuerons à faire notre travail tranquillement."

A Jérusalem, les conseillers municipaux Moshe Lion et Ofer Berkovitch s'affronteront le 13 novembre dans une course au second tour après avoir terminé premier et second lors de l'élection de mardi. Aucun des deux candidats n'a reçu les 40% de suffrages nécessaires pour éviter un second tour.

Avec 96% des votes comptés à Jérusalem, Moshe Lion a remporté 33,3% des voix, Ofer Berkovitch 28,8% des voix, Zeev Elkin 19,8% des voix, le maire adjoint Yossi Daitch 17,2% des voix et l'ancien avocat de la ville, Avi Salman, 0,8% des voix.

Berkovitch a fait appels à ses candidats non retenus, Zeev Elkin et Yossi Daitch. Il a déclaré aux journalistes qu'il espérait que les électeurs 'haredi l'aideraient à battre Lion, qui est soutenu par Shass et Degel Torah.

"En politique, il faut savoir perdre", a déclaré Elkin. "Je félicite les deux vainqueurs."

Il a déclaré qu'il coopérerait pleinement avec le vainqueur du second tour en sa qualité de ministre des affaires de Jérusalem.

A Haïfa, le candidat travailliste, Einat Kalisch Rotem, est entrée dans l'histoire mardi en battant le maire de Haïfa Yona Yahav et en devenant la première femme élue à la tête de l'une des plus grandes villes israéliennes.

"C'était une grande victoire pour Haïfa", a déclaré le chef du parti travailliste Avi Gabbay. "Einat a prouvé qu'avec un travail acharné et avec détermination, les sondages peuvent être vaincus. Bonne chance à notre maire et à tous les habitants de Haïfa."

Kalisch Rotem était également soutenue par les 'haredim de la ville, désireux de vaincre Yahav, maire de Haïfa depuis 2003.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes