English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

"Grande victoire sous pression des medias hostiles"

"Grande victoire sous pression des medias hostiles" - © Juif.org

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, voit le verre à moitié plein suite aux élections de mi-mandat tenues hier soir.

"Ceux qui ont travaillé avec moi lors de cette incroyable élection de mi-mandat, adoptant certaines politiques et certains principes, ont très bien réussi", a tweeté Trump. "Ceux qui ne l'ont pas fait, dites au revoir ! Hier, c'était une victoire très importante, et tout cela sous la pression de medias hostiles."

Trump semble faire référence, entre autres choses, au fait que les sénateurs démocrate se présentant dans des états qui ont voté pour Trump en 2016 et qui se sont opposés à la nomination du juge Brett Kavanaugh, ont perdu hier soir. De son côté, le sénateur démocrate Joe Manchin, qui soutenait Kavanaugh, a été réélu.

Le sénateur américain Ted Cruz, du Texas, et le gouverneur de Floride, Rick Scott, ont remporté les élections au Senat américain.

De plus, Ron Desantis, membre républicain de la Chambre des députés, a battu Andrew Gillum dans la course au poste de gouverneur de Floride.

C'est le démocrate Beto O'Rourke qui courrait contre Cruz. Il a bénéficié du soutien massif de donateurs démocrates et a investit des sommes record dans sa campagne électorale. L'écart entre les deux était inferieur à trois pour cent, une très bonne performance pour O'Rourke, dans un état qui est un fief républicain depuis des décennies.

Scott a battu son adversaire, le sénateur démocrate Bill Nelson, par une marge encore plus réduite de moins de 0,5%. Scott quittera la résidence du gouverneur en Floride, où il vit depuis 2011, pour s'installer à Washington, où il sera un des deux sénateurs de l'état, avec son collègue Marco Rubio.

Cruz est considéré comme un ami fidele d'Israël. Lors de sa visite en Israël en mai, à l'occasion du transfert de l'ambassade américaine à Jérusalem, il a loué le premier ministre Benyamin Netanyahou et déclaré que "la direction palestinienne" et non le transfert de l'ambassade, constituait un obstacle à la paix.

Scott s'est également rendu en Israël pour honorer le transfert de l'ambassade et a pris part à la cérémonie. "C'est un jour historique. J'aimerais remercier le président Trump pour le transfert de l'ambassade. L'état de Floride sera toujours un ami de l'état d'Israël et les Etats-Unis seront toujours le meilleur allié qu'Israël ait jamais eu", a déclaré Scott lors d'une conférence pour saluer la Judée Samarie et la Vallée du Jourdain, "car Israël est le meilleur allié qu'ont les Etats-Unis."

Desantis a également participé à la cérémonie d'inauguration. A son retour aux Etats-Unis, il a soumis une nouvelle proposition selon laquelle les Etats-Unis reconnaitraient également la souveraineté d'Israël sur le plateau du Golan.

2 commentaires
Du NYT au Monde, la presse internationale vit un jour de deuil. Tant mieux
Envoyé par Claude_107 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 07:32
AMEN
ROSA
Envoyé par Rosa_004 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 12:58
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes