English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La cinglante réponse du député Meyer Habib à Macron sur Pétain : “Jamais un grand soldat n’aurait livré résistants et Juifs”

Le député Meyer Habib a fustigé mercredi l’hommage rendu par le président Macron à l’antijuif Philippe Pétain.

“Non Président @EmmanuelMacron, jamais un grand soldat n’aurait livré résistants et Juifs, dont d’anciens combattants, à la barbarie nazie ni adopté des lois antisémites qui souillent notre histoire. Son nom reste synonyme de trahison. C’est plus que funeste. #Petain #11novembre“, a-t-il écrit sur Twitter.

11 commentaires
Le président Macron n est pas dans son rôle
Il n a pas à réécrire l histoire
Apres les crimes de guerre commis en Algérie par l,etat Francais
Maintenant c est Pétain
Il faudrai lui donner des cours d histoire de France et lui apprendre à rester dans son métier
C est un amateur ....iqui finit par discréditer la France dans le monde ....
Envoyé par Jcl - le Mercredi 7 Novembre 2018 à 20:37
Une perversion historique du monarque meprisant, calculateur et manipulateur
Envoyé par Claude_107 - le Mercredi 7 Novembre 2018 à 22:47
Macron est sorti de l'E.N.A. qui est une école où l'on enseigne le droit aux futures élites; il ne pouvait donc pas ignorer que Pétain a été condamné à l'indignité nationale pour haute trahison à cause de sa collaboration avec le régime nazi pendant la guerre de 1939-1945, ni que son grade de Maréchal de France lui a été retiré; de sorte que l'hommage rendu par MACRON à ce personnage est illégitime à la fois sur le plan juridique et sur le plan moral ; c'est même une offense à la mémoire des Résistants et à leurs familles ainsi qu' aux Juifs exterminés pendant la shoa; après une telle bavure, on ne peut plus faire confiance à Macron qui devrait démissionner de ses fonctions et se retirer de la vie politique.
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 02:32
ARACCRON??? ILS SUIT LA POLITIQUE ARABE??UN TERRORISTE EST GLORIFI2 ??pétain nageant dans le sang juif,, est un terroriste,, un arabe etait arabe avant etre rerroriste,, donc etain -&it frracais,,,avant de tuer;;;; étain , degaulle et autreqs étaoent lles grands --- antijuifs de la terre;;;;;
escusez ls clavier,,,
666



,,,
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:12
Je crois plutôt que Macron se contredit en reconnaissant le mérite réel de Pétain comme sauveur de la France, lors de la 1ère guerre mondiale par rapport à son rôle dont il l' accuse et accable la France lors de la 2ème. Pour Macron, la culture, l' histoire de France n'existent pas ! C'est du moins ce qu' il a dit: " il n'y a que des cultures en France" autrement dit, la France n'est qu'un territoire quelconque, un simple morceau d'espace pour que tout migrant y ait les mêmes droits que quiconque auparavant, sans avoir le moindre devoir vis à vis de ceux qui y étaient avant puisque toutes les cultures doivent y coexister. La France n'était plus libre ni maîtresse de la politique sur son sol après la défaite de 40. Doit- on écrire l'histoire en accusant les pays des défaites subies ? Faire comme Hitler qui voulait détruire l'Allemagne pour la punir d'avoir perdu la guerre ? Meyer Habib se trompe; c'est aujourd'hui que la France fait disparaître les juifs de France en ayant fait revenir l'antisémitisme par l'islam et la gauche, alors que sous le nazisme, elle a sauvé de nombreux juifs. Il eût été miraculeux de voir un pays vaincu par le nazisme , sauver tous les juifs. Quel pays l'a fait ???
Macron n'a qu"une logique: tenir le discours le plus prometteur
en suffrages en sa faveur ( ce qui explique qu'il fasse la girouette: tantôt , pour lui, la France est un territoire quelconque , sans histoire et culture propre...tantôt, il salue des victoires françaises remportées.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:17
Alors, à présent, comment expliquer cette volonté de tant de juifs de sâlir la France avec Chirac, Hollande et , à présent Macron , au mépris de la réalité historique ? Faire diisparaître les allemands ? Faire comme si la France n'avait pas été vaincue, comme si les maîtres n'étaient pas sous le régime nazi ou fervents nazis , comme à Oradour sur Glane ? La falsification de l'histoire de France par Paxton peut faire plaisir à des juifs,, mais elle ne rend pas justice à la vérité quelques fussent les souffrances des juifs puisque plus de 90% d'entre eux, français ont été épargnés alors que dans le même temps, les pays vaincus et eux administrés par l'Allemagne ont vu 90% de leur population juive nationale finir exterminés. Donc, continuer de nier que le régime de collaboration en France, a fortement diminué la casse pour les juifs français, est irrecevable. Donc, pourquoi tant de juifs se complaisent à accabler la France, le peuple français (en exceptant les "justes" ? Pour 3 raisons ! D'abord entendre la souffrance des victimes , une détestation légitime des juifs et d'Israël de la politique palestiniste de la France qui n'a ni pétrole ni idée et qui vend son âme au diable et qui s'islamise faisant revenir l'antisémitisme comme sous le nazisme, et enfin, l'appel d'Israël à ce que tous les juifs reviennent en Israël. Or, il me paraît légitime que l'Europe bátie aussi par le judaïsme depuis 2000 ans, continue d'accueillir les juifs qui le désirent ( non comme des migrants.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:52
Si la France a commis des crimes contre l' humanité en Algérie quel pays dans le monde n'en a pas commis ? A commencer par les arabes du fln en Algérie qui doit tout à la France ! Cessons cette auto accusation permanente d'une France dont les présidents font la pub comme le pays de satan sur terre. Et personne pour se demander comment il se fait que la France d'après guerre était un paradis quand elle ne se battait pas la coulpe et qu'à présent que ses présidents le font comme si c'était obligé, elle devient la France "orange mécanique" ? Tout cela est démagogique, morbide et bidon ! Quel dommage de voir tant de juifs hurler avec les loups dans le même temps où ces présidents transforrment la France en pays hostile aux juifs. Et tant de juifs pour leur donner leurs voix ! C' est bien triste tant de stupidité et d' indifférence au sort des juifs victimes de l'islam en France !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:10
Ce n'est pas sur ce terrain que Meyer Habib doit faire semblant de réclamer au nom de la communautę juive, en appuyant Macron. Il n'y a pas plus content que Macron si on lui dit que Pétain était pire que les nazis et que la France a bien commis des crimes contre l'humanité en Algérie. Cracher sur la France, personne ne le fait mieux que Macron ! Alors juifs; cessez d'encourager les présidents français dans leur politique dégueulasse vis à vis d'Israël ! Merci !
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:21
Trop de juifs font semblant de penser qu'un pays vaincu militairement par une Allemagne nazie aurait pu protéger tous les juifs. Avec quelles armes le pays vaincu aurait-il pu poursuivre la guerre ? La collaboration a certes épargné à l'Allemagne nazie de mobiliser de nombreuses troupes , police, aministration mais l'occupation fut beaucoup moins dure pour les français DONT LES JUIFS grãce à cette collaboration. Au final, cet acharnement contre ce régime de collaboration 1) ne change rien à cette tragédie 2) favorise un parti pris en histoire démagogique pour des candidats démagogiques qui attendent d' une repentance mémorielle d'être élus. C'est la plus minable manière de faire de la politique. Les juifs qui jouent ce jeu là favorisent l'accès au pouvoir de candidats corrompus et démagogues et peuvent très bien provoquer un antisémitisme pour des raisons, elles , recevables. Que Macron n'en perde pas une pour aller à la pêche aux électeurs, tantôt en chiant sur le pays et les français, leur histoire, tantôt en faisant marche arrière pour ne pas se couper des patriotes, alors qu'il se fout de tout sauf de son pognon. Conseiil à tous les juifs: cherchez la vérité historique et cessez de vous laisser berner par des démagogues sans scrupules et sans envergure politique.
Envoyé par Laurent_064 - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 14:22
7
-----bravo Laurent, belle tirade de l istoire de France,, , j ajoute charlemagne, coironné en l an 800,,cette lecture est pleine de vérités et de sursauts horrible,,qui sous d autres formes nous vivons encore,et voil) que ce pantin idiot , pour avoir son -- pon pon ,, réveulle la -- bête hideuse,,pour encourager le terrorisme, qui n a jamais disparu,,,les juifs ne sont pas des migranrs en france, ils ont leur pay,s que le monde lache ,veut détruire,, nous maintennons, que macron , continura a glorifier les terroristes pour plaire a certains et aux arabes du monde entier;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Jeudi 8 Novembre 2018 à 21:25
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes