|
Politique IsraëlIsraël : démission du ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, après le cessez-le-feu à GazaAvigdor Lieberman a annoncé, mercredi, sa démission du gouvernement de Netanyahou pour dénoncer "une capitulation du terrorisme" après l'accord conclu avec les groupes palestiniens sur un cessez-le-feu à Gaza. Il appelle à des élections anticipées.
Articles connexes
8 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
Les perdants font la fête !!!et distributions de bonbons à gaza
Israël lui fait profil bas
Il n empêche que
Les chars et l infanterie sont massés devant gaza
Attendons le vendredi !! Manifestations à la frontière où oas !!
Sur 1 seule étincelle tout peux déraper ...
Le Hamas doit en être convaincu
En cas de prochain regain de tension ce sont les chefs qui seront ciblés
Israël traine les pieds il ne veux oas d un Abbas mis en avant il s appliqué à l isoler en Cisjordanie
ISRAËL a bloqué les camions ravitailleurs ce qui a obligé le hamas d ' arrêter ses bombardements pour essayer l ' entrée à gaza de cette pitance destinée aux 2 millions de gazaouis , dont la fain commence à se faire sentir sans oublier le matériel pour la fabrication des roquettes que Tsahal doit récupérer et détruire , ….parce que dans ces camions il n ' y a pas que la nourriture….ah que nenni :
il y a …. et j ' en suis persuadé...du matériel de " guerre " et de l ' outillage pour fignoler les roquettes … seront lancées à nouveau sur ISRAËL !
et ce n ' est pas en hannié que je pense c ' est à abbas qui contrôle " manu militari" gaza … et abbas qui donne les ordres en invoquant cette litanie d ' " une marche pour le retour " !
je ne crois pas en ce cessez le feu...ah que non … il y a du abbas !
et puis , ne pas oublier que la France a donné à abbas 16 millions d ' euros ( sauf erreur de ma part )!
il est urgent de déballer ces soit disants camions ravitailleurs pour la population gazaouie :
je suis persuadé que ces camions contiennent du matériel de guerre destiné à la fabrication de roquettes !
il faut tout déballer ...au nom de la sécurité du peuple juif d ' ISRAËL §
à bonS entendeurS salut !
Le monde deviens un village et la politique prends le pas sur la force
C est une tendance mondiale ..il n y a qu àu MO que les arabes se ruent entre eux et que personne n y vois rien d anormàl
Nataniahou veux qu Israël s élevé dans le monde des nations ..et pour prendre de la hauteur il y a un Paris à payer et il est preneur il le dit c est clair
Que vouliez vous 250 jeunes juifs tues au combat 4500 civils gazaouites et 1500 terroristes tues .....
Et apres on fait qu oi on rentre à Gaza on occupe !!! C est une idée ....
On peux continuer de pilonner de faire des actions chirurgicales invétérés avec l infanterie moins de militaires juifs mort autant de terroristes tues autant faits prisonniers et ramènes dans les prisons israéliennes on tue les dirigeants du Hamas ..et puis on fait qu oi ?? Le monde nous regarde faire qu oi !! L Égypte n est pas en mesure de Recuperer Gaza ..on l occupe à nouveau et on gère 2,4 millions d arabes .attentats etc.....on arrive à qu oi !!
Il y a l autre méthode celle que va essayer Nataniahou sans garanties trouver des accords de développements pour la bande et sa population une surveillance mixte égyptologue israélienne l Égypte remettrai les pieds à Gaza
Et c est à l Égypte que sérait confie la sécurité sous aide d Israël .ce territoire soir retrouver une économie et une population au travail ce sont des voisins ...on va pas les faire disparaître !!! Le hams va devenir l interlocuteur
Si on veux aboutir il ne faut pas que les trorosites soient 10 pieds sous terre sinon ils. Iendraient pas négocier
Négocier avec le hams ne séra qu une étape pas la paix .....si un pays se crée à Gaza avec une langue qui monterai sur la Cisjordanie ce sérai un abandon de la judé salarié par les arabes etc......il y a aussi des problèmes de gouvernance sur en israel des profonds désaccords sur les méthodes militaires et c est Nataniahou qui tranche l Armée conseille et oriente celui qui décide c est lui ...il peux y avoir des élections les israéliens vont s exprimer si ils veulent la guerre généralisée ils déciderons et mettrons un premier ministre chef de guerre la prochaine guerre séra avec son lot de dégât en israel ..on se lancerait dans une guerre façon Vietnam ...?
Il faut prendre de la hauteur .....garder la tête froide penser à ceux qui sont les boucliers de tel aviv et de l interdir d Israël ceux des250.000 face à Gaza qui vivent un enfer !! Mais demain Gaza sera leur banlieue!!