English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

De mieux en mieux : un ministre du Likoud justifie les attaques du Hamas

De mieux en mieux : un ministre du Likoud justifie les attaques du Hamas - © Juif.org

Le ministre du Likoud Tzachi Hanegbi a discuté jeudi des attaques de roquettes du Hamas et de la décision du premier ministre de ne pas lancer d’opération militaire à Gaza.

« Le Hamas avait une raison d’attaquer », a déclaré Hanegbi dans une interview donnée à la radio de l’armée, évoquant la fusillade opposant des soldats de Tsahal au Hamas plus tôt cette semaine, au cours de laquelle sept terroristes ont été éliminés. « Ils ont réagi de manière mesurée et ont attaqué la ceinture de Gaza parce qu’ils n’avaient aucun intérêt à nous entrainer dans une opération militaire lourde, et nous n’avons aucun intérêt non plus. »

« Ce que les habitants du sud disent n’est pas négligeable pour moi, mais il y a une différence par rapport à la capitale économique d’Israël et l’aéroport Ben Gourion avec toutes les implications énormes qui en découlent. Quand cela se produit (une opération d’envergure), demandez-moi pourquoi nous ne pouvons pas empêcher la fermeture de Tel Aviv », a ajouté Hanegbi.

Au cours des derniers jours, le Hamas a tiré plus de 460 roquettes sur Israël, dont environ 100 ont été interceptées par le système Dôme de Fer. Tsahal a attaqué 150 cibles terroristes appartenant au Hamas et au Djihad Islamique dans la bande de Gaza.

Lors des tirs de roquettes sur Israël, un habitant arabe de Hevron âgé de 48 ans a été tué lorsqu’une roquette a explosé à Ashkelon. Les équipes de secours ont fourni des soins médicaux à 53 personnes blessées, dont deux grièvement : un soldat blessé par le tir d’un missile antichar Kornet contre un autobus en périphérie de Gaza, et une femme de 60 ans dans la région d’Ashkelon.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes