English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett et Netanyahou vont-ils sauver le gouvernement ?

Bennett et Netanyahou vont-ils sauver le gouvernement ? - © Juif.org

Le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, rencontrera le premier ministre Benyamin Netanyahou vendredi dans le cadre de ce qui pourrait être un ultime effort pour éviter de nouvelles élections.

Bennett devrait réitérer au premier ministre qu’il retirera Bayit Yéhoudi de la coalition s’il n’est pas nommé ministre de la défense. Bennett est actuellement ministre de l’éducation et des affaires de la diaspora.

L’avenir de la coalition semble fragile alors que le président de Koulanou, Moshe Kahlon, et le président du Shass, Aryeh Deri, ont appelé jeudi à de nouvelles élections. Kahlon a également dit à Netanyahou qu’il opposerait son veto aux aspirations de Bennett au poste de ministre de la défense.

« Bennett n’a pas ce qu’il faut pour obtenir le portefeuille de la défense. Je m’y oppose », a déclaré Kahlon à Netanyahou.

Le gouvernement Netanyahou détient actuellement une majorité de 66 sièges sur les 120 que compte la Knesset. Avec le départ du parti d’Avigdor Liberman, Israël Beitenou, cette majorité n’a plus que 61 sièges.

Jeudi, lors d’une conférence au ministère de l’éducation, Bennett a déclaré qu’il avait demandé à succéder à Avigdor Liberman au poste de ministre de la défense afin de rétablir la dissuasion d’Israël vis-à-vis du Hamas.

« Sans prendre en main la sécurité et sans changement radical, la dissuasion d’Israël continuera de s’éroder, le Hamas continuera de ne pas avoir peur de nous. En tant que ministre de la défense, j’ai l’intention d’apporter innovation, créativité et esprit de combat, pour briser une décennie de problèmes mentaux », a déclaré Bennett. « Je suis prêt à prendre ces responsabilités. »

2 commentaires
A defaut de proteger les Juifs , proteger le gouvernment est le devoir d'un gouvernement Juif en Israel
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 16 Novembre 2018 à 17:31
Il faut à Nataniahou avoir les coudées franches ou quitter le gouvernement
Le plan de paix Americain sera dévoilé au plus tard au 15/01/2019
Il y a des douleurs à faire avaler aux populations israéliennes et pour ça il faut un homme fort
Surtout si il n y a personne en face
Un Abbas qui dit NON sans l avoir lu
Une egypte qui a déjà du mal à s assumer comme la Jordanie un dictateur Erdogan embusqué etc...
A défaut l autre option c est guerre sur tous les fronts !!!
L heure de cette est proche
Que veux Israël
La situation actuelle ou une paix durable!!!!!
Envoyé par Jcl - le Samedi 17 Novembre 2018 à 09:14
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes