English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Proposition de Netanyahou : la défense contre la stabilité

Proposition de Netanyahou : la défense contre la stabilité - © Juif.org

Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que Netanyahou serait disposé à donner le portefeuille de la défense au président du parti Bayit Yéhoudi, l’actuel ministre de l’éducation Naftali Bennett.

Cependant, on suppose que le transfert du portefeuille de la défense à Bennett serait subordonné à un engagement de sa part et de son parti a rester au gouvernement jusqu’à la fin de ce mandant, c’est-à-dire en novembre 2019.

Ce matin, la ministre de la justice Ayelet Shaked a évoqué la demande de son parti de confier le portefeuille de la défense à Naftali Bennett, condition à la survie du gouvernement.

« A ce stade, le gouvernement n’est plus un gouvernement de droite, malheureusement » a déclaré Shaked, expliquant que « ce qu’il y avait à faire : nommer des juges, changer l’approche de la position de l’état vis-à-vis de la cour suprême, la loi de régulation, l’université d’Ariel, le démantèlement du conseil de l’enseignement supérieur et bien d’autres choses encore, nous l’avons déjà fait. »

D’autre part, a-t-elle poursuivi, « ce qu’il reste à faire, la clause prioritaire, l’expulsion des infiltrés, l’évacuation de Khan al-Ahmar, le retour de la dissuasion, la prévention du transfert de fonds aux terroristes, il est clair que ce ne sera pas fait sous ce gouvernement. »

« La seule justification de la survie du gouvernement jusqu’en novembre 2019 est que Bennett révolutionne la sécurité, rétablisse la dissuasion israélienne perdue sous Liberman au cours des deux dernières années et contribue à sortir de la profonde crise de confiance dans la sécurité. Sans ceci, ce gouvernement qui est appelé de droite réalise en pratique une politique de gauche », a déclaré Shaked.

1 commentaire
je ne comprends pas le deal, si la force de dissuasion n a pas ete faite avec Liberman, alors avec Bennet encore moins !
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 18 Novembre 2018 à 16:22
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes