English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett revient sur son ultimatum et ne démissionne pas

Bennett revient sur son ultimatum et ne démissionne pas - © Times of Israel

Le ministre de l’Education Naftali Bennett est finalement revenu sur sa promesse de faire sortir son parti HaBayit HaYehudi de la coalition s’il n’obtenait pas le portefeuille de la Défense, ce qui aurait pu déboucher sur des élections anticipées.

Malgré ses vives critiques de la politique de défense du gouvernement, Bennett a indiqué qu’il soutiendra le Premier ministre Benjamin Netanyahu au poste de ministre de la Défense, afin de solutionner la « profonde crise sécuritaire » d’Israël.

Au cours d’une conférence de presse donnée depuis la Knesset, Bennett a déclaré qu’il avait décidé de « se tenir aux côtés du Premier ministre » et de ne pas mettre à exécution son plan de quitter le gouvernement.

Citant ce qu’il a décrit comme une série d’échecs, Bennett a déclaré que « le navire de la sécurité d’Israël a pris la mauvaise direction ».

« Israël a arrêté de gagner » depuis la seconde guerre du Liban en 2006, a-t-il déploré, aux côtés de la numéro deux de son parti, la ministre de la Justice Ayelet Shaked. « Je l’ai vu. J’ai vu la confusion, le chaos, le manque de détermination, le manque d’esprit. »

3 commentaires
Enfin
un gouvernement responsable et un premier ministre qui a acquis
une stature internationale
On en aura besoin pour l affaire du siècle
Tous doivent Tous se serrez les coudes autour de Nataniahou
Envoyé par Jcl - le Lundi 19 Novembre 2018 à 11:39
Ils travaillent dans le meme equipe , ils ont fait du cinema pour garder le pouvoir
Envoyé par Esther_057 - le Lundi 19 Novembre 2018 à 12:05
--- l union fait la force ;;; le oroblème du hamas n est que ppoussé ,,, pas le choix;;; gaza n est à personne,,un repère de terroris criminels ,, 1/3 égypyiie;;1/3 saoudiens ,1/3 jordanien ;;; avec une loi internationale;;remettre ces intrus d&ns chaque pays d origines;;; car ils sont là ; finanacés p&r la ligue arabee;; pl&ce forte;; pour détruire Israel et l occuper;;;;; caza;; vide ce cette population dangeureuse;;deviendra ;;; une base militaire Isralienne ;;;;;;
Envoyé par Chabbat - le Lundi 19 Novembre 2018 à 19:11
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 49 minutes