English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bayit Yéhoudi dit avoir agi par « responsabilité nationale »

Bayit Yéhoudi dit avoir agi par « responsabilité nationale » - © Juif.org

Le député Moti Yogev (Bayit Yéhoudi) a révélé dans une interview ses sentiments mitigés à la lumière de désir initial de son parti de quitter la coalition, d’une part, associé à son désir de rester dans la coalition d’autre part, disant que les dirigeants de Bayit Yéhoudi ont finalement agi sur la base de ce qu’il a qualifié de « bonnes et correctes considérations pour le peuple juif ».

Selon lui, les dernières initiatives de Bennett, à la fois lorsqu’il a exigé le portefeuille de la défense et lorsqu’il a décidé de rester au gouvernement, découlent de la responsabilité nationale.

Quand on lui a demandé si le zigzag de son parti ne l’avait pas blessé aux yeux des électeurs, il a estimé que la plupart des israéliens en général, et des électeurs de Bayit Yéhoudi en particulier, appréciaient la démarche prise par le parti.

Yogev estiment cependant que le maintien d’un gouvernement de 61 sièges est une tâche très difficile qui sera testée dans la période à venir. Selon lui, le premier ministre devra abandonner un de ses portefeuilles, défense, affaires étrangères ou santé, à la lumière des défis complexes qui nécessitent toute son attention et sa considération.

Il a également évoqué le problème de sécurité évoqué par le premier ministre et a indiqué qu’il ne dénigrait pas les propos de Netanyahou, bien qu’il ne soit pas correct de traiter ces problèmes dans les médias.

3 commentaires
enfin un accord " national " qui va permettre à ISRAËL de repartir d ' un bon pied …. un pied capable d ' assener des coups décisifs à l ' ennemi , que ce soit le hamas , le fatah ou le hezbollah sans oublier l ' iran ou la syrie !

quant à l ' égypte de Sissi …. je me demande pourquoi s ' est-elle installée si loin de chez elle … aux abords même de la frontière israélo-égyptienne du sinaï … infanterie et aviation sans oublier des fantassins :

oui , pourquoi ?

et puis , dans les accords israélo-égyptiennes elle a été entendu qu ' il n ' était pas question de présence militaire égyptienne dans le sinaï ...alors pourquoi ISRAËL l ' a t-elle permis ?

il est clair que l ' éypte ne quittera jamais " plus " sa position stratégique dans le sinaïà deux pas de la frontière israélo-égyptienne !

espérons qu ' il n ' y aura pas un retour de la RAU !

ce qui est très inquiétant c ' est le hamas qui continue de tirer des roquètes sur ISRAËL et Sissi qui a les pleins pouvoirs ne dénonce pas ces tirs de roquètes sur ISRAËL : pourquoi ?

pourquoi l ' égypte ne se manifesteètèelle pas contre ces tirs de roquètes à partir de gaza … dès l ' instant qu elle a un droit de regard sur gaza ….pourquoi ?

autrement dit la présence égyptienne aux abords directs de gaza et d ' ISRAËL n ' a aucun intérêt pour un maintien de la paix tranquille entre ISRAËL et gaza !

la présence de l ' armée égyptienne aux abords même d ' ISRAËL peut-elle ramener un semblant de tranquillité ?

j ' en doute !
Envoyé par Jacques_079 - le Mardi 20 Novembre 2018 à 10:32
le probleme ,c'est que les gens du sud d'israel,ne sauront jamais pourquoi natanyhou n'a pas frappé le hamas.
raison d'etat soit dit en passant
ils ont besoin de savoir,on est en 2018
Envoyé par Jean Paul_007 - le Mardi 20 Novembre 2018 à 10:48
Chapeau
Bait Yéhoudi ..ça vous honore ***
L heure n est pas à la division
Des milliers de roquettes sont pointées contre Israël
Aux 4 coins du pays
Envoyé par Jcl - le Mardi 20 Novembre 2018 à 15:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes