English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« La coalition est instable, des élections approchent »

« La coalition est instable, des élections approchent » - © Juif.org

Alors que le gouvernement de coalition dirigée par le Likoud a surmonté sa dernière crise la semaine dernière lorsque le parti Bayit Yéhoudi avait menacé de quitter le gouvernement si Naftali Bennett ne devenait pas ministre de la défense, il est peu probable que le gouvernement survive longtemps avec une si étroite majorité, a déclaré lundi matin un partenaire majeur de la coalition.

S’exprimant à l’émission de radio Haolam Haboker, le ministre des finances Moshe Kahlon (Koulanou) a déclaré que les chances que le gouvernement actuel reste intact plus longtemps sont minces.

Avant le départ de la coalition de l’ancien ministre de la défense Avigdor Liberman, le gouvernement disposait d’une majorité de 66 sièges au sein de la Knesset, qui compte 120 membres. Avec une majorité plus large, le gouvernement pourrait adopter une loi même si plusieurs députés de la coalition s’opposaient à un projet de loi en particulier.

Toutefois, avec une majorité étroite de deux sièges, tous les votes à venir sur des questions critiques, tels qu’un amendement au projet de loi d’incorporation, pourraient être rejetés devant la Knesset.

« Le problème réside dans la majorité des 61 sièges », a déclaré Kahlon. « Il sera difficile d’adopter d’autres lois. Toute loi controversée nécessitera que nous parvenions à un accord. »

Selon Kahlon, dans ces circonstances, des élections anticipées semblent se profiler.

« Nous nous approchons des élections. Soyons honnêtes, la coalition est fragile. Je ne veux pas renverser le gouvernement, mas nous sommes ici pour agir, pas seulement pour survivre. Un gouvernement qui lutte pour sa survie ne fait rien. »

1 commentaire
L'unité est nécessaire face aux ennemis, plutôt que de jouer en solo
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 26 Novembre 2018 à 08:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes