English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahou : « mon travail consiste à empêcher un nouvel Holocauste »

Netanyahou : « mon travail consiste à empêcher un nouvel Holocauste » - © Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a pris la parole à l’ouverture de la conférence annuelle Globes Business, qui se tient mercredi au Centre International de Convention de Jérusalem.

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a pris la parole à l’ouverture de la conférence annuelle Globes Business, qui se tient mercredi au Centre International de Convention de Jérusalem.

Au cours de son allocution liminaire, Netanyahou a rappelé son entrevue mardi avec le président moldave et le rôle que l’héritage de la Shoah doit jouer dans le service d’un dirigeant israélien.

« Hier, j’ai accueilli ici le président moldave », a déclaré Netanyahou, avant de s’embarquer sur le sujet de l’antisémitisme en Europe de l’Est qui a contribué à propulser les débuts du mouvement sioniste moderne.

« Une des choses qui ont motivé les fondateurs d’Israël était le pogrom de Kichinev, » en 1903, dans la capitale moldave, qui faisait alors partie de l’empire russe, « qui confirme ce qu’a dit Herzl. La portée du pogrom n’était pas grande, relativement parlant, mais cela renforçait la nécessité pour le peuple juif de prendre son destin en main. »

« Lors de notre visite à Yad Vashem », a poursuivi Netanyahou, « je lui ai dit que, en tant que premier ministre, ma première responsabilité est d’assurer qu’il n’y a plus d’autres Yad Vashem. La plupart des anciennes nations du monde ont disparu. Il y a une poignée d’anciennes nation comme nous, les chinois, les indiens et les juifs sont les nations et les cultures les plus anciennes ayant survécu. »

« Mais nous avons été exilés de notre pays et les autres nations qui ont été exilées ont disparues – assimilées ou exterminées. Nous sommes le seul cas d’un peuple qui soit retourné sur sa terre, et contre toutes les règles de l’histoire, a établi quelque chose de formidable ici. Ma responsabilité est de veiller à ce que cet état qui a été restauré soit préservé. »

3 commentaires
Tov ken
Envoyé par Mireille_004 - le Mercredi 19 Décembre 2018 à 13:06
Pourquoi empêcher un holocauste mais pas les attentats antisémites au quotidien? Pourquoi serait-il admissible que des civils, dont des femmes enceintes, se fassent fusiller quand ils sont alignés dans des stations de transports?
Non, il faut empêcher toute forme d'antisémitisme, et déplacer cette population haineuse et dangereuse vers des pays adéquats. Ce n'est que de cette façon que la paix est possible pour le peuple juif.
Toutes les autres méthodes ont été testées et sont un désastre.
Envoyé par Y?ochoua - le Mercredi 19 Décembre 2018 à 16:23
...MAIS POURQUOI NETANYAHU ENONCE-T-IL CETTE EVODENCE ?
Envoyé par Laurent_064 - le Vendredi 21 Décembre 2018 à 23:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 6 minutes