English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Zoabi ne se présentera pas aux prochaines élections

Zoabi ne se présentera pas aux prochaines élections - © Juif.org

La député arabe Hanin Zoabi (Balad) a annoncé Samedi qu’elle ne se présenterait pas à la 21e Knesset.

« J’annonce par la présente que je ne serais pas candidate à la 21e Knesset. En ce moment de ma vie, après 10 années complètes, je sens que le moment est venu, et grâce à tout le monde, de changer de lieu, mais pas de route. » Il convient de noter que le député Jamal Zahalka ne sera pas candidat a un autre mandat.

Zoabi a ajouté qu’elle entendait continuer à agir de la même manière : « renforcer le modèle de Balad, pour une génération palestinienne plus forte, une lutte plus déterminée et une conviction que justice sera rendue. »

« C’est un moment où il est coutume de résumer une période, de faire un bilan personnel et de regarder vers le futur. Je ne me donnerai pas de notes. Il y a eu des personnes qui ont apprécié et même soutenu mes actions et ce que je représentais, et il y en a beaucoup d’autres qui ont détesté et se sont battus contre moi et mes opinions. »

« La Knesset n’est pas un endroit convenable, c’est un euphémisme. Pour moi, elle était même hostile, à mon égard en tant que palestinienne et pas moins en tant que femme. Le sentiment d’aliénation ne faisait que s’intensifier : Mavi Marmara n’était pas le nom d’un navire ou d’un voyage politique, mais c’était le titre d’une lutte que j’étais obligée de mener, et qui doit être menée quotidiennement contre l’action et l’approche colonialistes. Je ne suis pas moins fière de mon parti, Balad, à cause de sa vision d’un « état de tous ses citoyens », et pas moins en raison de sa volonté d’établir un modèle de sacrifice authentique et assuré. Sans ce modèle, nous serions un écho triste dans le discours colonial-libéral. »

L’ancien ministre de la défense, Avigdor Liberman, s’est félicité de la décision de Zoabi : « il est bon qu’un haut responsable de la cinquième colonne quitte la Knesset. Je suis souhaite du succès à Gaza ou à Beyrouth. »

3 commentaires
que cache cette décision curieuse de La député arabe hanin zabi ( Balad ) qui a causé tant de tord à ISRAËL et qui quitte la Knesset :

OUF dix fois ! ….. non !....mille fois !

allons dansons et chantons de ce départ providentiel de cette traitresse….et comme le souligne si bien l ’ancien ministre de la défense, Avigdor Liberman , lequel s’est félicité de la décision de Zoabi et qui déclare

" il est bon qu’un haut responsable de la cinquième colonne quitte la Knesset. Je luis souhaite du succès à Gaza ou à Beyrouth." !

et c ' est maintenant que l ' ancien ministre de la défense Avigdor Liberman doit revenir à la maison !

allez du courage !




la voie est libre !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 5 Janvier 2019 à 23:28
Quand on déteste israel on ne doit pas profiter de sa démocratie comme le font certains juifs qui devraient quitter . L'attitude detestable de zoabi qui est arabe est plus acceptable que celle de certains juifs antisémites .
Franchement, le comble pour un juif c'est d'être anti-israélien et de vivre en israel .
Les dirigents de breaking et autres associations de même accabi devraient quitter israel ou être forcés de le faire même s'ils sont juifs .
Envoyé par Deme - le Dimanche 6 Janvier 2019 à 08:11
---toi d ou sors tu,,d ou sais tu qu ils sont juifs,,se sont des arabes déguisés zn juifs,, c est la mode cele fais plus d effer;;;tout rdt bon à vendre et acheter ;;;; ne mélongeons pas les torchons et les serviettes,,fais de compliment à cette guenon terroriste ailleurs;;;;
Envoyé par Chabbat - le Dimanche 6 Janvier 2019 à 17:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes