English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

En cas d'inculpation contre Netanyahou, le Likoud chute mais reste en tête

Si une annonce d'inculpation pour corruption devait être prononcée par le procureur général israélien à l'encontre de Benyamin Netanyahou avant les élections législatives, le parti Likoud (du Premier ministre) perdrait 4 sièges, selon un sondage publié mardi sur la radio militaire.

Le parti de droite conserverait néanmoins la première place comptabilisant, d'après l'enquête, 25 sièges, le nouveau parti de Benny Gantz remporterait 14 sièges tout comme le parti centriste de Yair Lapid, les travaillistes, 9 sièges, la nouvelle droite lancée par les ministres de l'education et de la Justice, 7 sièges et le Parti d'Avigdor Lieberman 6 sièges ainsi que le parti centre droite Koulanou.

Les voix perdues par le Likoud en cas d'inculpation contre le Premier ministre se partageraient entre les partis de M. Gantz, M. Lapid, Avigdor Lieberman et M. Kahlon, chef de file du parti Koulanou, qui bénéficieraient chacun d'un siège supplémentaire.

Selon le sondage, l'ancienne ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni, à la tête du parti Hatnuah qui réunit actuellement six députés après la scission du parti centre-gauche Union sioniste, ne franchirait pas le seuil électoral.

1 commentaire
fermez i24news !
Envoyé par Rahel_006 - le Mardi 22 Janvier 2019 à 09:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes