English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : Gantz gagne du terrain aux dépens des travaillistes

Sondage : Gantz gagne du terrain aux dépens des travaillistes - © Juif.org

Un sondage publié mercredi soir sur Channel 12 révèle que le nouveau parti de Benny Gantz, Résilience d’Israël, gagne du terrain au détriment de Yair Lapid et du parti travailliste.

L’enquête révèle que si les élections avaient lieu aujourd’hui, le Likoud remporterait 30 sièges, le parti de Gantz remporterait 21 sièges, Yesh Atid de Lapid en aurait 11, Naftali Bennett et Ayelet Shaked remporteraient 7 sièges avec la Nouvelle Droite, tout comme le parti Judaïsme Unifié de la Torah.

Le parti travailliste dirigé par Avi Gabbay ne remporterait que six sièges, la liste commune en aurait également six, de même que le parti Taal d’Ahmed Tibi.

Koulanou de Moshé Kahlon recevrait cinq sièges, le Shass en recevrait six, tandis que Meretz, Bayit Yéhoudi, Israël Beitenou et le parti Gesher d’Orly Levy-Abekasis ne recevraient que quatre sièges à la prochaine Knesset.

Otzma Yéhoudit, le parti de Moshé Feiglin Zehout et le parti Hatnouah de Tzipi Livni ne franchiraient pas le seuil électoral.

Un autre sondage publié mercredi par le site internet Walla révélait que le parti de Gantz remporterait 19 sièges à la Knesset, faisant de lui le second plus grand parti d’Israël après le Likoud, qui en gagnerait 29.

Ces sondages sont les premiers à suivre le premier discours public politique de Gantz mardi soir qui a lancé sa campagne électorale.

Dans son discours, Gantz a déclaré son intention de briguer le poste de premier ministre et a promis : « le 9 avril, je mettrai en plan un gouvernement, un gouvernement de pouvoir, un gouvernement responsable et ferme, un gouvernement responsable soucieux de la sécurité et ne renforçant pas les angoisses. »

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 41 minutes