English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Netanyahu : l’Iran contrôle le gouvernement libanais

Netanyahu : l’Iran contrôle le gouvernement libanais - © Times of Israel

Dimanche, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré que l’Iran contrôlait le nouveau gouvernement libanais à travers son allié du Hezbollah. Il s’agissait de son premier commentaire public sur le gouvernement formé à Beyrouth la semaine dernière.

« L’Iran a des alliés. Le Hezbollah est l’un d’eux. Le Hezbollah vient juste de rejoindre le gouvernement du Liban. Ce n’est pas la façon exacte de dire les choses : en réalité, ils contrôlent le gouvernement du Liban. Cela signifie que l’Iran contrôle le gouvernement du Liban », a-t-il dit à un groupe des 40 ambassadeurs des Nations unies.

Netanyahu a fait un briefing pour la délégation, avec à sa tête l’ambassadeur israélien aux Nations unies Danny Danon, juste avant de prendre la direction de la frontière nord d’Israël pour inspecter l’un des tunnels d’attaque transfrontaliers creusés par le Hezbollah.

« Il est important d’envoyer ce message très fort alors que nous empêchons les tunnels d’attaques terroristes de venir en Israël : nous arrêterons toute attaque, du Liban ou de Syrie ou de l’Iran lui-même », a déclaré Netanyahu.

« Nous sommes déterminés à empêcher cette agression, et en le faisant, non seulement nous protégeons Israël, mais nous protégeons aussi nos voisins et la paix du monde ».

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 7 minutes