English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les primaires du Likoud se tiennent aujourd’hui

Les primaires du Likoud se tiennent aujourd’hui - © Juif.org

Mardi matin, 113 bureaux de vote se sont ouverts dans l’ensemble du pays. Environ 120 000 membres du Likoud auront le droit de voter et de choisir la liste du parti pour les élections à la 21e Knesset.

142 candidats se disputeront des sièges réalistes sur la liste du Likoud, dont 30 membres actuels de la Knesset et des ministres qui se disputeront une place sur la liste nationale. On estime qu’entre 8 et 10 membres actuels de la Knesset ne seront pas repris à des postes réalistes sur la liste pour la prochaine Knesset.

Les bureaux de vote fermeront a 22h00. Les bulletins de vote seront comptés dans les centres de vote, puis transférés dans le principal centre établi à Kfar Maccabiah. Le décompte final étant effectué manuellement, les résultats officiels et finaux ne seront probablement pas publiés avant mercredi matin.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a publié une vidéo en amont des primaires du Likoud, appelant les membres du parti à approuver sa proposition de réserver trois places, en position 21, 28 et 36, aux candidats de son choix.

Netanyahou déclare dans la vidéo que les « connexions à gauche nous mettent en danger ». « La proposition augmentera nos chances de gagner. Je vous demande de réserver trois candidats plus bas sur la liste afin de garantir au Likoud la capacite de gérer les liens entre les partis de gauche. Il est important que le Likoud forme le prochain gouvernement. »

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes