English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : le bloc de droite n’a pas de coalition

Sondage : le bloc de droite n’a pas de coalition - © Juif.org

Un sondage Israël Hayom et i24 News mené par l’institut Maagar Mochot a révélé que, selon la situation politique actuelle, le camp nationale ne pourrait pas former de gouvernement.

Le sondage révèle que si les élections avaient lieu aujourd’hui, le Likoud conserverait sa force et remporterait 32 sièges. Le parti Résilience Israël de Benny Gantz perd de son élan et tombe à 19 sièges, tandis que Yesh Atid maintient sa stabilité avec 12 sièges.

Le Judaïsme Unifié de la Torah et la Liste Commune obtiennent chacun neuf sièges, le Meretz et la Nouvelle Droite ont chacun sept sièges, le parti Zehut de Moshe Feiglin obtient cinq sièges, le parti Taal d’Ahmed Tibi remporte cinq sièges, et Shass et Gesher (Orly Levy-Abekasis) gagneraient quatre sièges.

Bayit Yéhoudi, l’Union Nationale, Otzma Yéhoudit, Israël Beitenou, Hatnouah et Koulanou ne passeraient pas le seuil électoral.

Ces résultats sont valables tant que les partis de droite ne s’unissent pas dans une seule liste. Ce sondage augmentera probablement la pression sur les dirigeants du sionisme religieux pour qu’ils aboutissent à la formation d’une liste unifiée.

Un sondage publié mercredi avait révélé qu’une union entre les cinq plus petits partis de droite (Bayit Yéhoudi, Union Nationale, Yahad, Otzma Yéhoudit et Zehut) pourrait remporter 12 sièges lors de l’élection du 9 avril.

1 commentaire
La tactique de NEtaniahu de ne pas permettre d'autres leaders a emerger est la preuve il travail pour la gauche a revenir au pouvoir!
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 14 Février 2019 à 13:42
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes