English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël: alliance scellée entre B. Gantz et Y. Lapid, les deux principaux adversaires de Netanyahou

Les deux principaux adversaires de Benyamin Netanyahou, Benny Gantz et Yair Lapid ont décidé de présenter une liste commune aux prochaines élections législatives du 9 avril, ont-ils annoncé jeudi matin dans un communiqué.

Dans le cadre de cette alliance, les leaders des partis Résilience pour Israël et Yesh Atid ont convenu de partager le rôle de Premier ministre, en cas de victoire. Benny Gantz, ancien chef d'état-major, occupera le poste les deux premières années du mandat, puis il cédera sa place à Yaïr Lapid pour les deux années suivantes.

L'ancien chef de l'armée, Gabi Ashkenazi a annoncé qu'il se joindra à cette liste, sur laquelle figure également l'ex- ministre de la Défense Moshe Ya'alon, qui a lui aussi été à la tête du corps militaire.

"Motivés par une profonde responsabilité nationale, Benny Gantz, Yaïr Lapid et Moshé Yaalon ont décidé de créer une liste unifiée qui constituera le nouveau parti de gouvernement en Israël", peut-on lire dans le communiqué de Yesh Atid.

1 commentaire
Le Likud fait tout ce qi il peut pour doner le pouvoir a le gaucho.
Envoyé par Esther_057 - le Jeudi 21 Février 2019 à 12:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes