English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Qui sont les députés israéliens les plus riches?

Le magazine Forbes a publié dimanche une liste des politiciens les plus riches d’Israël. Il n’y a pas photo, cette année le plus fortuné des députés sera l’ancien maire de Jérusalem, Nir Barkat, qui volera la première place à Benjamin Netanyahou…

Le magazine économique estime à 500 millions de shekels, la fortune de Nir Barkat, numéro 9 sur la liste du Likoud pour les prochaines élections du 9 avril après une  belle prouesse aux primaires du parti actuellement  au pouvoir. Les sondages donnant en moyenne 30 sièges au Likoud, Nir Barkat devrait sans aucun doute devenir député à la 21e Knesset. Ancien officier d’une des unités parachutistes de Tsahal pendant 6 ans, Nir Barkat a fait fortune avec son frère Eli Barkat en 1988 en participant à la création du groupe BRM, spécialisé dans les logiciels de protection informatique. Après avoir investi dans plusieurs Start-Ups, il se lance en politique en 2003. Sa belle-sœur, Alona Barkat, propriétaire de l’équipe de football Hapoel Beershebadont la fortune est estimée à 460 millions de shekels, a rejoint ce mois-ci la Nouvelle Droite de Naftali Bennet.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes