English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Israël approuve une loi qui tue cent fois plus qu’elle ne protège…

Personne n’oserait soutenir qu’Israël soit un pays amoral. Et pourtant, elle existe bel et bien cette loi qui interdit toute notion de générosité à ses habitants, cette loi qui interdit de donner à manger aux familles démunies, une loi qui semble se satisfaire de cette idée-force: Mourir pour mourir… mieux vaut trépasser affamé sans aucun espoir d’en réchapper plutôt que risquer de décéder d’une improbable intoxication alimentaire  mais le ventre plein- !

Quelques timides voix s’élèvent enfin ici et là pour s’opposer à pareille imbécillité, entre autres, « L’organisation Leket Israël », qui réclame depuis des années un changement de la législation.

Et de confirmer un état de fait désastreux :

« Israël détient le bien triste record parmi les pays de l’OCDE, à compter quelques 463 000 familles, (soit deux millions de personnes dont 850 000 enfants), qui tentent de survivre en Eretz dans des conditions atroces, bien en deçà du seuil de pauvreté, ce qui est particulièrement choquant dans un pays où les restaurants, les hôtels, et combien de marchés et supermarchés jettent,toute ou partie, plus de 25 % qui de plats cuisinés, qui de denrées alimentaires diverses et variées arrivées à leur date buttoir.  

Autre record : Des denrées alimentaires d’une valeur de 19,5 milliards de shekels sont jetées chaque année.

Mr Ronen Levy, copropriétaire de Ray, une société qui s’occupe d’organisations événementielles à Tel Aviv depuis plus de 20 ans connait bien le phénomène du trop préparé obligatoire pour faire face à tous les inconnus du style quelle portion chaque invité va engloutir, quel sera son parfum préféré, quel sera le nombre de convives présents par rapport à celui prévu, les dés sont jetés dans le même temps que tous les aliments ont été cuits et qu’en vertu des règlements du ministère de la Santé, ce qui reste ne peut être recyclé pas plus que donné.

3 commentaires
C est une honte
Une Tâche sur Nataniahou
Indélébile
Et les religieux Que font ils côté Knesset !
Influents ou pas ...!
Israël pays prospère riche startup +++
1million 800.000 pauvres !!!!
Envoyé par Jcl - le Jeudi 28 Février 2019 à 10:32
c ' est areil , partout dans le monde notamment dans les pays riches ….20 milliards de chékel soit environ 5 milliards d ' euros...en europe ce sont des sommes colossales soit plus de 100 milliards d ' euros !

partout il y a dugasîlage !

de plus il ne faut pas oulier qu ' ISRAËL est un pays en guerre et accusé de tous les maux de la planète terre !

de grace , arêtons de critiquer ce pays merveilleux : israêl !

aidons le plutôt au lieu de le critiquer !
Envoyé par Jacques_079 - le Jeudi 28 Février 2019 à 22:59
le " chapeau " de cet article fait mal !

CA SUFFIT DE CRITIQUER EN GUERRE ET DËTESTË PARCE QUE C ' ESTUN ËTAT JUIF …. OUI
PARCE QUE JUIF , IL EST REMIS EN QUESTION …. CHAQUE SECONDE , CHAQUE MINUTE , CHAQUE HEURE , CHAQUE JOUR ….. SANS RËPIT AUCUN…..!

QUEL HARCELLEMENT !

POURQUOI NE PAS ALLER VOIR AILLEURS ?

ET AILLEURS L ' OPPOSITION EST INTERDITE !

EN ISRAËL , DE HAUTS RESPONSABLES ISRAËLIENS … QUE CE SOIT DES MINISTRES OU DES PRËSIDENTS …. ACCUSËS DE DËLITS OU DE CORRUPTION ... FONT DE LA PRISON !
Envoyé par Jacques_079 - le Samedi 2 Mars 2019 à 23:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes