English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

La guerre juridique de Netanyahu attendra ; il se bat pour sa vie politique

Pour la première fois dans l’histoire d’Israël, un Premier ministre en exercice a été informé jeudi par la hiérarchie juridique de l’Etat qu’il allait être inculpé d’infractions pénales.

Si l’on regarde le verre à moitié plein, l’affaire indique qu’Israël dispose d’une solide et indépendante hiérarchie juridique et d’application de la loi, capable d’enquêter même sur le Premier ministre pour s’assurer que tous sont soumis à la loi et égaux devant la loi. Si l’on regarde le verre à moitié vide, cela signifie qu’après qu’un ancien Premier ministre et un ancien président sont allés en prison pour activités criminelles, un Premier ministre en exercice sera maintenant jugé à moins qu’il ne soit en mesure, au cours du processus d’audience auquel il a droit, de persuader le procureur général de reconsidérer sa décision.

Benjamin Netanyahu insiste sur le fait qu’il n’a commis aucun crime. Il se dit victime d’une chasse aux sorcières politique menée par l’opposition de gauche, les médias de gauche et une police partiale, qui font pression sans relâche sur le procureur général Avichai Mandelblit, un homme qu’il a nommé à ce poste mais qu’il qualifie désormais de « faible ».

1 commentaire
il n'est pas victime! tout ca est manigance pour le presenter comme victime mais rappelez vous qu'il a appointe tous les gens du judiciaire !!! C'est un coup monte presente pour passer au media et monter son taux de popularite.
Envoyé par Esther_057 - le Vendredi 1 Mars 2019 à 15:41
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes