English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Benny Gantz courtise l’électorat druze et promet « l’égalité » à la minorité

La tête de liste de Kakhol lavan Benny Gantz a promis d’agir au nom de la communauté druze d’Israël, assurant à la minorité arabophone qu’elle méritait « l’égalité » lors d’un événement de campagne organisé en périphérie de Daliyat al-Karmel, dans le nord du pays, jeudi.

« C’est notre première semaine de déplacements (dans le pays), et il était important pour nous de nous adresser à la communauté druze, de venir et d’écouter. Nous sommes venus vous dire que nous allons œuvrer pour vous, » a assuré Benny Gantz aux dizaines de leaders druzes présents.

« Nous avons entendu et écouté vos demandes élémentaires d’égalité. Tous les citoyens vivant dans l’État d’Israël désirent être des citoyens comme les autres et nous ne concédons de faveur à personne [en accordant l’égalité], » a ajouté l’ancien chef de l’armée, faisant référence à la loi d’État-nation politiquement controversée, que de nombreux Israéliens druzes et arabes ont férocement qualifiée de discriminatoire.

1 commentaire
Jusque là, cet homme n'a jamais été claire dans ses intention. c'est toujours de la parabole.
Envoyé par Blaise_001 - le Dimanche 10 Mars 2019 à 21:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes