English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Trump : « les démocrates dédétestent les Juifs »

Trump : « les démocrates dédétestent les Juifs » - © Juif.org

Le président américain Donald Trump aurait de nouveau critiqué les démocrates et leur attitude a l’égard du peuple juif dans un discours prononcé vendredi soir devant les donateurs républicains.

Axios a publié dimanche quelques remarques du président dans son complexe de vacances de Mar-a-Lago à Palm Beach, en Floride.

Les remarques comprenaient une référence aux récentes controverses sur l’antisémitisme impliquant la représentante démocrate Ilhan Omar du Minnesota. Trump aurait déclaré aux donateurs : « les démocrates haïssent le peuple juif ».

Trump a également déclaré qu’il ne comprenait pas comment un juif pouvait voter pour un démocrate ces jours-ci. Trump a parlé de tout ce qu’il avait fait pour Israël, notant sa décision historique de déplacer l’ambassade américaine a Jérusalem, selon Axios.

Trump a également affirmé que s’il pouvait être candidat au poste de premier ministre en Israël, il obtiendrait 98% dans les sondages, selon trois sources présentes au rassemblement.

Les commentaires ont fait suite aux remarques de Trump vendredi dernier, lorsqu’il avait déclaré aux journalistes que le parti démocrate était devenu « anti-israélien » et « anti-juif ».

Les commentaires antérieurs de Trump interviennent après que la Chambre des représentants ait adopté une résolution large appelant à la bigoterie sans condamner directement Omar pour ses propos antisémites.

« Les démocrates sont devenus un parti anti-israélien. Ils sont devenus un parti anti-juif. Je pense que le vote était une honte », a déclaré Trump aux journalistes devant la Maison Blanche.

Omar a récemment été la cible de critiques sévères après avoir suggéré sur Twitter que les républicains l’attaquaient à la demande du lobby pro-israélien AIPAC.

Elle a ensuite présenté des excuses sans conviction avant de supprimer les tweets controversés.

Cette semaine, elle a provoqué un autre tollé lorsque, lors d’un évènement public, elle a semblé qualifier le soutien interne à Israël de « allégeance à un pays étranger ».

 

5 commentaires
Ce qui est indiscutable est que le Parti Democrate a renversé les valeurs des américains avec un soutien moins fort à l'état Juif et une palestinolatre incompréhensible et aveugle
Envoyé par Claude_107 - le Lundi 11 Mars 2019 à 07:42
Juif .org , pourquoi cette photo , du president TRUMP ??
Envoyé par Gilbert_013 - le Lundi 11 Mars 2019 à 08:32
Ça c'est bien un problème universel: toutes les gauches confondent la charité et l'esprit de gauche, charité avec des terroristes. Quand toutes les gauches élaboreront un vrai programme pour à partir du vécu et tirer les conclusions, soit aider les démocrates eux même à créer des entreprises et étudier la comptabilité ou essayer de développer la contraception dans les pays en développement et tirer les conclusions ou développer les écoles en Inde, au Pakistan en Afrique là on verra si ils auront le courage de continuer. Le lévitique 19-18 qui recommande d'aimer son prochain comme soi même doit être scientifiquement appliqué sinon c'est bidon, même pour les médecins qui condamnent Israël et se font ensuite vider des pays où ils travaillent.
Envoyé par Mireille_004 - le Lundi 11 Mars 2019 à 12:51
Chalom Gilbert_013 , c'est de la foutaise; une façon de d'insulter ou de se moquer de la personne deTrump, sans savoir qu'ils ne vaudront jamais Trump, et qu'en attendant Trump est président et le galeux qui a affiché cette photo est moins que rien
Envoyé par Blaise_001 - le Lundi 11 Mars 2019 à 17:11
Merci Blaise_001 .
Envoyé par Gilbert_013 - le Mardi 12 Mars 2019 à 08:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes