English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : Bleu et blanc tombe en dessous des 30 sièges pour la première fois

Sondage : Bleu et blanc tombe en dessous des 30 sièges pour la première fois - © Juif.org

Un sondage réalisé par le site internet Walla et l’institut Panel Politics dirigé par Menahem Lazar révèle que le parti Bleu et Blanc est tombé pour la première fois en dessous des 30 sièges depuis sa création.

Selon le sondage, si les élections avaient lieu aujourd’hui, le parti Bleu et Blanc ne remporterait que 29 sièges, tandis que le Likoud dirigé par le premier ministre sortant Benyamin Netanyahou obtiendrait 32 sièges.

Si les élections avaient lieu aujourd’hui, la liste Hadash Taal remporterait neuf sièges, le parti travailliste huit, la Droite Unie sept, et la Nouvelle Droite, tout comme le Judaïsme Unifié de la Torah et Meretz remporteraient chacun six sièges.

Israël Beitenou finirait avec cinq mandats, tandis que le Shass, Koulanou et le parti Zehout de Moshé Feiglin franchiraient tout juste le seuil électoral avec quatre mandats chacun.

Le parti Gesher d’Orly Levy-Abekasis et le parti arabe Balad ne franchiraient pas le seuil électoral.

Le sondage montre que le bloc de droite remporterait 68 sièges à la Knesset pour former un gouvernement, tandis que le bloc de gauche, avec le bloc arabe, ne remporterait que 52 sièges. Le parti Bleu et Blanc a en outre affirmé qu’il ne s’unirait jamais aux partis arabes, ce qui rend un gouvernement de gauche impensable à l’heure actuelle.

 

2 commentaires
AMEN
Envoyé par Jules_007 - le Mercredi 20 Mars 2019 à 08:11
Bon debarras et comme le dit si bien Jules_007 , AMEN
Envoyé par Gilbert_013 - le Mercredi 20 Mars 2019 à 08:24
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes