English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Sondage : Likoud et Bleu et Blanc a égalité

Sondage : Likoud et Bleu et Blanc a égalité - © Juif.org

Selon un nouveau sondage, le Likoud a établit l’égalité avec le parti Bleu et Blanc, alors que le bloc de droite/religieux ouvre une plus grande avance sur le bloc de gauche/arabe.

Le nouveau sondage, mené par Mano Geva et Mina Tzemach au nom de Channel 13, donne au Likoud 30 sièges, le même nombre qu’au parti de centre-gauche Bleu et Blanc.

Dans l’ensemble, les partis affiliés à la droite israélienne et au bloc religieux (Likoud, Union des Partis de Droite, Nouvelle Droite, Shass, Judaïsme Unifié de la Torah, Koulanou, Israël Beitenou et Zehout) obtiendraient un total de 64 sièges si les élections avaient lieu aujourd’hui.

Les partis de gauche et de centre-gauche remporteraient 45 sièges, tandis que les deux listes arabes remporteraient ensemble 11 mandats.

Après le Likoud et Bleu et Blanc, le troisième plus important parti d’Israël serait le parti travailliste, avec 10 sièges.

Le parti d’extrême-gauche Meretz remporterait cinq sièges, la liste arabe Hadash Taal sept, et la Liste Arabe Unie avec Balad remporterait quatre sièges.

Gesher de l’ancienne député Israël Beitenou, Orly Levy, tout comme Israël Beitenou, ne franchiraient pas le seuil électoral.

Koulanou et Shass remporteraient quatre sièges si des élections avaient lieu aujourd’hui. Le Judaïsme Unifié de la Torah en reporterait sept, de même que l’Union des Partis de Droite et le parti libertaire Zehout. La Nouvelle Droite remporterait cinq sièges.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes