English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Les chiffres du dernier sondage paru avant les élections

Les chiffres du dernier sondage paru avant les élections - © Juif.org

Le Likoud et le parti Bleu et Blanc sont à égalité avec 28 sièges chacun, mais le bloc de droite conserve toujours la majorité, selon le dernier sondage publié vendredi soir par Channel 13.

Les lois électorales israéliennes interdisent la publication de sondages dans les trois derniers jours précédant le vote. Les élections anticipées auront lieu en Israël mardi.

Selon le sondage, le troisième parti en importance derrière le Likoud et Bleu et Blanc est le parti travailliste dirigé par Avi Gabbay, qui recevrait 11 sièges. Il est suivi par l’Union des Partis de Droite, une liste comprenant Bayit Yéhoudi, l’Union Nationale et Otzma Yéhoudit, qui recevrait sept sièges à la Knesset.

Viennent ensuite sur la liste quatre partis avec six sièges chacun : la Nouvelle Droite dirigée par Naftali Bennett et Ayelet Shaked, le Judaïsme Unifié de la Torah dirigé par Yaacov Litzman, Zehout dirigé par Moshé Feiglin et Hadash-Taal dirigé par Ayman Odeh et Ahmed Tibi.

Le Shass dirigé par Aryeh Deri et Meretz dirigé par Tamar Zandberg recevraient chacun cinq sièges.

Koulanou de Moshé Kahlon, Israël Beitenou d’Avigdor Liberman et la liste arabe Raam-Balad clôturent la liste avec quatre sièges chacun.

Le bloc de « droite » et les religieux ont une majorité de 66 sièges dans ce sondage, contre 54 pour le bloc de gauche avec les partis arabes.

En ce qui concerne l’aptitude à occuper le poste de premier ministre, 46% des répondants ont déclaré que Benyamin Netanyahou était le plus apte à occuper ce poste. 37% des personnes interrogées ont déclaré que c’est Benny Gantz, président de Bleu et Blanc, qui est le plus apte au poste, alors que 17% disent ne pas savoir.

Dans le secteur juif, Netanyahou reçoit un soutien de 52% contre 36% pour Gantz. Dans le secteur non-juif, 41% soutiennent Gantz, contre seulement 13% soutenant Netanyahou. 46% disent ne pas savoir.

 

3 commentaires
Bonne chance à Natanyahoo gr
Envoyé par Mireille_004 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 11:54
Bonne chance à Natanyahoo gr
Envoyé par Mireille_004 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 11:54
Bonne chance à Natnyahoo grâce à qui je peux survivre en France
Envoyé par Mireille_004 - le Dimanche 7 Avril 2019 à 11:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 2 minutes