English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

6 339 729 électeurs israéliens se rendent aux urnes

6 339 729 électeurs israéliens se rendent aux urnes - © Juif.org

Plus de 6 millions de citoyens israéliens pourront réaliser leur droit démocratique et voter aux élections pour la 21e Knesset ce mardi.

Environ 10 000 bureaux de vote du pays ont ouvert à 7 heures du matin et le resteront jusqu’à 22 heures, heure à laquelle les sondages de sortie des urnes tenteront de prédire qui formera le prochain gouvernement. Les vrais résultats seront publiés mercredi matin.

Dans les communautés comptant jusqu’à 350 habitants, les bureaux ouvriront à 8h00 et fermeront à 20h00. Il en va de même pour les bureaux de vote dans les hôpitaux, les prisons et les centres de détention.

6 339 729 électeurs éligibles pourront se rendre aux bureaux de vote et déposer le bulletin de vote pourtant le nom de leur parti préféré dans l’urne. Le droit de vote est accordé à tout citoyen israélien qui, le jour des élections à la Knesset, à 18 ans ou plus.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou et son épouse Sara vont voter à 10h30 dans les urines de l’école Paula Ben Gourion de Jérusalem.

Le jour des élections est un jour de repos légal, mais les services de transport en commun et autres services publics définis par le comité central des élections (restaurants, théâtres, cinémas, usines de traitement de l’eau et d’électricité, hôpitaux, services de secours, etc.) fonctionnent normalement. Les transports publics interurbains seront gratuits le jour des élections.

 

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 59 minutes