English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Benyamin Netanyahou, vers un nouveau mandat de Premier ministre

Benyamin Netanyahou, vers un nouveau mandat de Premier ministre - © i24 News

Alors que 71,40% des Israéliens susceptibles de voter se sont rendus aux urnes mardi, la liste de Benny Gantz et Yair Lapid a été donnée victorieuse après la fermeture des derniers bureaux de vote.

Au fil des heures, les résultats ont cependant changé. 

Les chefs du Likoud et de la liste Bleu-Blanc ont tous deux revendiqué la victoire. 

"Je vais former un gouvernement de droite, mais je serai le Premier ministre de chaque citoyen d'Israël", a déclaré Benyamin Netanyahou.

Plus tôt dans la soirée, Benny Gantz avait lui indiqué qu'il "réussirait à former une large coalition qui représente l'ensemble d'Israël".

Cependant, après plus d'une décennie au sein du gouvernement israélien, il semblerait que ce soit l'actuel Premier ministre qui re-signe pour quatre ans.

2 commentaires
quand je pense ki24 news jubilait de la pseudo victoire de gantz, je regarde cette chaine que pour les alertes a la roquette et si il y avait un referedum, je voterais pour la fermeture de cette chaine mensongere ! maintenant grace ou a cause de cette fausse annonce, j ai booste ma fille d aller voter rapido vers 21h30 pour Bibi !
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 10 Avril 2019 à 13:48
אלוהים יברך את בנימין נתניהו
Envoyé par ירמיהו - le Mercredi 10 Avril 2019 à 14:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes