English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Bennett et Shaked semblent passer le seuil électoral

Bennett et Shaked semblent passer le seuil électoral - © Juif.org

Le parti Nouvelle Droite, dirigée par Naftali Bennett et Ayelet Shaked, semble avoir finalement franchi le seuil électoral de 3,25% pour atteindre 3,26% et sera à la 21e Knesset grâce au vote des soldats.

Le décompte des « doubles enveloppes » contenant les votes des soldats a commencé mercredi soir vers 23 heures.

En outre, il semble que le parti Zehout de Moshé Feiglin ne franchisse par le seuil. Lors de la dernière mise à jour, il ne recevait que 2,76%.

Les « doubles enveloppes » contiennent également les votes des prisonniers, des diplomates, des employés de l’état vivant à l’étranger, des représentants d’organisations sionistes vivant à l’étranger, des personnes hospitalisées et des femmes battues dans des centres qui ne peuvent pas voter dans les bureaux de vote ordinaires.

Mercredi soir, Bennett avait déclaré : « nous avons besoin d’environ 5% des voix des soldats, contre 3% à l’échelle nationale. C’est possible, mais c’est limite. Cela peut réussir ou échouer sur la base de quelques dizaines de voix dans un sens ou dans l’autre. »

 

 

1 commentaire
Mazal tov
Envoyé par Johanan_002 - le Jeudi 11 Avril 2019 à 09:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 10 minutes