English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Liberman demande plus que le ministère de la défense

Liberman demande plus que le ministère de la défense - © Juif.org

Le chef de l’équipe de négociation du parti Israël Beitenou, le député Oded Forer, présente plusieurs revendication qui, si elles ne sont pas satisfaites, rendront pratiquement impossible la création d’un nouveau gouvernement.

« Les négociations seront difficiles et certaines questions fondamentales seront difficiles à négocier. Recevoir le ministère de la défense est un petit problème, la question est de savoir quelle politique de sécurité nous mènerons là-bas », a déclaré Forer au journal Israël Hayom.

Il a promis : « nous ne retournerons pas à un gouvernement qui adoptera la même politique que celle qui nous a poussé à partir. Nous ne ferons pas partie d’un gouvernement qui décidera d’un arrangement avec le Hamas, mais un qui décidera de le vaincre. Nous exigerons de discuter à l’avance de la question des prisonniers de guerre chaque fois que nous parlerons de questions humanitaires, et nous devons également parler du projet de loi d’incorporation. »

Liberman demande que le ministère de l’intérieur, maintenant dirigé par Aryeh Deri, soit transféré à Israël Beitenou. « Outre le ministère de la défense, le ministère de l’intérieur nous intéresse également », a déclaré Forer, ajoutant que « toute la question des tests ADN pour les immigrants de l’Union Soviétique devra être abordée. »

Forer a refusé de déclarer si le parti recommanderait Netanyahou, mais a déclaré en même temps : « nous ne siègerons pas avec Gantz, Gabbay et Zandberg, ils ne sont pas notre tasse de thé. Je ne peux pas dire ce qui va arriver. La dernière fois ils ont parlé de portefeuilles et de politique et nous n’avons pas rejoint le gouvernement au début du mandat, mais seulement au milieu, et à la fin, lorsque le gouvernement a pris une mauvaise position, nous sommes partis. Nous devons déterminer les choses à l’avance. »

« Sur les questions économiques, je pense qu’il sera plus facile de parvenir à des accords, notamment en ce qui concerne les travailleurs indépendants et les petites entreprises, la production et les retraites des personnes âgées, » a ajouté Forer.

Vendredi, il a été rapporté que Liberman avait conditionné son poste de ministre de la défense et l’approbation du projet de loi sur l’enrôlement dans Tsahal, dans son libellé d’origine, sans les changements demandés par les ‘haredim, pour qu’il rejoigne la coalition.

 

2 commentaires
Il est un peu, ce Liberman !
Envoyé par Itzik - le Dimanche 14 Avril 2019 à 11:02
Et c'est reparti,on prend les memes et on recommence
liberman ministre de la defence ,qui attend les ordres de naniahou,on sait ce que vous avez fait ,aller barahhhhhhhh
j'aurai preferé benneth de tres loin
Envoyé par Jean Paul_007 - le Dimanche 14 Avril 2019 à 12:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes