English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Zelensky, président juif au « pays des pogroms »

Après le triomphe électoral du comédien Volodymyr Zelensky, l’Ukraine va être dirigée par un président juif non pratiquant, une évolution remarquée pour cette ex-république soviétique à l’histoire marquée de nombreux massacres antisémites, et parfois accusée de laxisme envers les groupes néo-nazis.

Dans une synagogue du centre de Kiev, le rabbin Moshe Reuven Azman a le sourire : « J’ai des amis en Russie, en Europe, en Israël qui me demandaient : que se passe-t-il chez vous, il y a des nazis partout ! Désormais on n’a plus besoin d’expliquer quoi que ce soit ».

Acteur, humoriste et entrepreneur prospère du spectacle de 41 ans, Volodymyr Zelensky, juif par sa mère, a remporté dimanche 73 % des voix face au chef de l’Etat sortant Petro Porochenko.

1 commentaire
D'où la nécessité , pour certains intervenants, sur ce site d'examiner en eux leurs préjugés sur l'Ukraine d'aujourd'hui à partir de l'histoire du pays dans le passé. Cela vaut pour d'autres pays appartenant au groupe de Visegrad systématiquement dénigré dans les médias parce qu'il s'oppose à l'invasion migratoire africaine et musulmane de l'Europe.
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 29 Avril 2019 à 14:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes