English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gantz s’insurge contre une coalition bâtie pour protéger Netanyahu

Le chef de Kakhol lavan, Benny Gantz, a âprement critiqué lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu qui chercherait, selon lui, à former une coalition en négociant avec ses membres la garantie qu’ils assureront son immunité face aux poursuites judiciaires qui le menacent dans trois affaires de corruption.

« Kakhol lavan prendra la tête de la lutte contre les initiatives du Premier ministre qui vise à acheter une coalition qui lui servira de forteresse personnelle contre ses déboires judiciaires », a clamé Gantz. « Nous ne le laisserons pas faire ».

Gantz, dont la formation Kakhol lavan a été battue par le Likud de Netanyahu lors du scrutin du 9 avril, a fait cette déclaration après que Bezalel Smotrich de l’Union des partis de droite a confirmé que son parti avait l’intention de présenter un projet de loi visant à accorder une immunité automatique à tous les députés élus dans le cadre de l’agenda mis en avant dans sa plate-forme, – et ce, avant même que n’aient commencé les négociations de coalition avec le Premier ministre.

2 commentaires
ganz a raison
Envoyé par Danielle_037 - le Jeudi 25 Avril 2019 à 15:47
Quand on refuse d'embarquer avec les autres, parce qu'on sait nager, le courant d'eau vous amènera loin de la rive. Quand on refuse de composer avec son vainqueur dans un gouvernement pour construire l'avenir, les grandes décisions vous avaleront. Au lieu d'être adversaires politiques, d'autres préfèrent être ennemis politiques.

Si l'opposition ne trouve sa satisfaction qu'à incriminer le premier ministre, il faut changer le fusil d'épaule car de mon point de vue, le peuple d’Israël attend beaucoup plus: c'est la sécurité d'israel et le développement dans tous les secteurs à tous égards que le peuple attend et non ceux qui sont prêts à jeter la première pierre sur la femme adultère parce que, eux n'ont pas de péchés.
Envoyé par Blaise_001 - le Vendredi 26 Avril 2019 à 10:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes