English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Gantz : « après cette série », une solution diplomatique doit être trouvée

Se tenant à l’entrée d’un abri antiaérien en béton, situé à quelques mètres de l’endroit où s’était écrasé quelques minutes auparavant un mortier et alors qu’un nouveau barrage de roquettes se profilait au-dessus de nos têtes, le responsable du parti Kakhol lavan et ex-chef d’Etat-major Benny Gantz a déclaré, dans l’après-midi de dimanche, que l’Etat juif devait renforcer encore sa riposte militaire aux roquettes émanant de la bande de Gaza mais « qu’après cette série » de combats, le pays devrait se mettre en quête d’une solution diplomatique pour mettre fin aux violences.

« Israël doit renforcer ses attaques et agir avec force contre le Hamas de manière à restaurer la dissuasion », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse improvisée au sein de la communauté de Yad Mordechai, à la frontière avec Gaza, après que les sirènes d’alerte continuent de retentir à travers toute la région.

« Mais à la fin de la campagne, nous devrons initier un processus diplomatique qui se jouera entre tous les acteurs pour trouver une solution à long-terme », a-t-il ajouté alors que des douzaines d’explosions se faisaient entendre aux abords de l’abri.

2 commentaires
plus de 750 millions de dollars offerts par le qatar au hamas ont permis au hamas de bombarder " aisément " le territoire israélien avec plus de 600 roquettes sur ISRAËL dans l ' impunité absolue.et ce , sans une quelconque intervention de Tsahal pour arrêter ce sunami de roquettes sur ISRAËL !

on peut affirmer que leqatar a bien rempli sa mission de pourvoir le hamas de plus de 750 millions de dollards qui lui ont permis de lancer plus de 600 roquettes sur le terrritoire israélien !

gaza , à peine 400 km2 …. n ' importe quoi ! 400 km2 …. c ' est un bouchon qu ' il faut éliminer rapidement sans concession ' aucune sorte et reprendre le contrôle de gaza en éliminant toutes les armes et les outils de fabrication de roquettes !

gazaa a prouvéqu ' il n ' était composé que de terroristes …. un cancer à éliminer de toute urgence pour un blocus beaucoup plus sérieux et efficace :

revenir à gaza est la seule solution valable …. parce que gaza est composéen grande partie de terroristes qui veulent en découdre avec ISRAËL !

il faut désarmer gaza et éliminer carrément tout outillage de fabrication de roquettes !

le hamas a prouvé qu ' il était à gaza pour harceler l ' état d ' ISRAËL … et remettre en question l ' existencemême de l ' état d ' ISRAËL sans que les instances internationales ne dénoncent cette attitude du terrorisme palestinien , qui veut remettre en question l ' existence même de l ' état d ' ISRAËL !

gaza doit revenir à ISRAËL SANS CONDITION AUCUNE !
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Mai 2019 à 10:50
le rêve de l ' entité terroriste palestino-arabo-musulmane est de relier gaza par un long couloir jusqu ' au territoire dit palestinien de la cisjordanie large de plus de 100 mètres , une sorte d ' autoroute coupant carrément le neguev qui permettrait au terrorisme palestinien de s ' attaquer où il veut , en ISRAËL même … autrement dit , la vie des israéliens se ransformerait en un enfer insupportable pour l ' israélien vivant da le neguev ou ailleurs en ISRAËL !

les incidents à répétition entre gaza et ISRAËL permettent à abbas de se régaler de ces incidents entre le hamas et ISRAËL..abbas n ' a pas dit un mot sur ces incidents entre ISRAËL et le hamas … parce que ces incidents entre le hamas et ISRAËL lui permettent , à lui abbas le chef de l ' autorité palestinienne , de renforcer son pouvoir face aux nombreuses fations palestiniennes qui veulent leur part de gâteau !

avec ces incidents abbas est tranquille...parce qu ' ils vont lui permettre de renforcer son autorité face à l ' opposition dite palestinienne !

maintenant il s ' agit de savoir si B i B i va ordonner une attaque massive des positionsarmées du hamas , et s ' il va ordonner une occupation totale de gaza pour détruire toute l ' infrastructure " armée " du hamas et du djihad islamique allié de l ' iran !

va savoir si l ' iran est parvenuà consruire son usine de fabrication de missiles en syrie ?

comment le hamas est-il parvenu à fabriquer tant de roquettes , alors qu ' ISRAËL a imposé un blocus ?
Envoyé par Jacques_079 - le Lundi 6 Mai 2019 à 11:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes