English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Shabbat et Eurovision : YaHadout HaTorah gèle les négociations de coalition

Le parti ultra-orthodoxe Yahadout HaTorah a annulé lundi des négociations de coalition après avoir appris que des autorisations de travail avaient été accordées à des milliers de personnes, leur permettant de travailler pendant Shabbat, pour le concours de l’Eurovision.

« C’est choquant de découvrir que des milliers de permis de travail pendant Shabbat ont été émis », a déclaré Moshe Gafni, coprésident du parti, au journal Yated Neeman, ajoutant que son parti n’accepterait pas « cette grave situation ».

Le concours international, qui débutera le 14 mai à Tel Aviv, comprend un évènement samedi soir, le 18 mai, à l’issue du jour de repos du calendrier juif, qui selon la loi juive, interdit toute forme de travail. Cependant, des milliers de permis de travail ont été délivrés pour permettre à la salle de concert d’être préparée en journée, a rapporté le site d’information haredi BeHadrei Haredim.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes