English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

« Netanyahou a abandonné le sud »

« Netanyahou a abandonné le sud » - © Juif.org

Le député Bleu et Blanc Ofer Shelah a critiqué le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour la loi sur l’immunité, qui empêcherait un premier ministre en exercice d’être inculpé.

La loi, si elle est adoptée, n’aidera pas Netanyahou car le procureur général Avichai Mandelblit a déjà décidé de l’inculper.

Shelah a déclaré : « Netanyahou agit comme si les résultats de l’élection prouvaient que la nation permettait tout. Il ne voit rien d’indigne dans ses tentatives de se soustraire à la justice. »

« Nous lutterons contre cela avec chaque outil parlementaire, mais nous n’utiliserons pas seulement ceux-là : cette lutte inclura à la fois la Knesset et la rue, et elle atteindra également les tribunaux. »

« Dans la coalition, et dans le Likoud même, beaucoup d’honnêtes gens savent ce qui est en jeu. Ils savent aussi que Netanyahou s’en fiche d’eux, et donnera le pouvoir à des partenaires extrémistes de la coalition, qui en retour lui donneront l’immunité. Je les appelle à agir selon leur conscience – en tout cas, ils n’ont rien à perdre. »

En ce qui concerne les récentes attaques à la roquette sur le sud d’Israël, Shelah a déclaré : « Netanyahou est faible quand il est temps d’exercer la force et craint un changement de situation. Près de cinq ans se sont écoulés depuis l’opération Bordure Protectrice et il refuse de faire le nécessaire afin de changer la situation de manière réelle. »

 

3 commentaires
Peut-être que d'ici quelques semaines ou si le Hamas...
Envoyé par Claude_107 - le Samedi 11 Mai 2019 à 22:12
Oui, je suis d'accord. Il vaut mieux qu'aucun statut ne permette d'échapper à la loi comme en France où c'est un scandale à propos de Lepen Marine et ses détournements de fonds pour récupérer l'argent européen et entretenir son parti gratuitement avec ses élus.
Envoyé par Mireille_004 - le Dimanche 12 Mai 2019 à 04:06
La gauche nous enquiquine gravement
Envoyé par Johanan_002 - le Dimanche 12 Mai 2019 à 10:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 26 minutes