English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Que peut faire un gouvernement de transition en Israël?

La question des compétences du gouvernement intérimaire se trouve dans un flou juridique: même si la loi fondamentale le considère apte à gérer le pays jusqu’à la formation de la prochaine coalition, elle ne définit pas précisément ses compétences. 

La question a déjà été évoquée à plusieurs reprises au sein de la Haute Cour de Justice et ses décisions en la matière ont parfois été surprenantes. 

En 2009, il a été décidé qu’il n’était pas souhaitable de nommer des juges pendant cette période de transition. Mais en 2000, la Cour suprême avait considéré que le premier ministre Ehud Barak pouvait continuer de mener des négociations de paix avec les Palestiniens alors qu’il avait déjà démissionné. 

Que peut faire le gouvernement intérimaire? Il peut par exemple nommer de nouveaux ministres pour remplacer ceux qui ont été limogés ou qui ont choisi de quitter leurs postes.

2 commentaires
Les juges et la vertu morale peuvent très bien parvenir à affaiblir gravement Israël. Les ennemis d'Israël et ses faux alliés doivent se frotter les mains !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 16 Juin 2019 à 18:48
Seule la droite nationaliste peut sauver Israël.
Mais si elle abuse de se servir dans le pot de confiture,
Si elle oublie le peuple, alors elle remet en selle la gauche qui, elle, rendrait le pays indéfendable et
détruirait son identité par la destruction des institutions qui donnent à Israël et au judaïsme,leur identité culturelle. La gauche est le meilleur allié du capitalisme qui détruit états, famille, sexes etc. Pour ne libérer en l'homme que le consommateur.y
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 16 Juin 2019 à 19:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes