English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Campagne électorale : la loyauté de la droite envers Netanyahu se fissure

Au cours de la semaine dernière, des voix importantes de la droite ont commencé à mettre en doute leur loyauté envers le Premier ministre Benjamin Netanyahu, dans une rare manifestation d’animosité sauvage envers le Premier ministre de droite qui est au pouvoir depuis longtemps.

Mais l’incursion de certains loyalistes dans la critique du Premier ministre a semblé faire place à une « trêve » ébranlée dès mercredi, alors même que les tensions entre le camp de la droite religieuse, déjà divisé et cherchant à se rapprocher, bouillonnaient.

Les lueurs d’hostilité sont apparues au début de la campagne pour les élections de septembre, qui ont été déclenchées après l’échec de Netanyahu à former une coalition le mois dernier après le scrutin national d’avril.

2 commentaires
Je ne connais rien ou presque, à la politique politicienne, en Israël, mais il me semble comprendre que les gauchistes n'y ont pas été réduits à néant, électoralement, et qu'ils noyautent le gouvernement.
Bon courage les gars ! Le vers est dans le fruit , si je ne me trompe !
Envoyé par Laurent_064 - le Dimanche 16 Juin 2019 à 18:37
D'après ce que j'ai lu, les religieux orthodoxes prennent trop d'importance en politique. Le pire est que la minorité de gauche et celle des religieux orthodoxes , soient en mesure de jouer les arbitres. La constitution israélienne est , peut-être trop démocratique...et les religieux; trop démographiques !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 17 Juin 2019 à 04:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes